Les insolites de la Baie du Mont-Saint-Michel, côté Bretagne (sortie journée)

Dates de validité : Toute l'année 2019

Durée : Journée



à partir de 30€ par personne (base 30 à 40 pers) *

Description :

Aux portes de la Bretagne, à seulement 25 km de Saint-Malo et du Mont-Saint- Michel, la Baie du Mont-Saint-Michel, classée par l’UNESCO au patrimoine mondial, se situe au cœur d’une offre touristique riche et variée et propose à vos groupes une large palette d’idées de sorties au fil des saisons à la journée ou à la demi journée.

Programme :

10h30 : Visite du Télégraphe de Chappe à Saint-Marcan (durée : 1h à 1h30) Découvrez le premier réseau de télécommunication créé par Claude Chappe. Grâce à un système de bras articulés, le Télégraphe permettait la transmission de messages militaires aux quatre coins de la France. Entièrement restauré et le seul existant aujourd’hui en Bretagne, la visite guidée permet de vous transmettre son histoire, son fonctionnement et de vous initier à la manipulation de son mécanisme.


12h00/12h30 : Déjeuner (1) dans un restaurant de Dol-de-
Bretagne (durée : 2h)

14h30/15h00 : Visites au choix

Visite 1 : Musée des bâtisseurs de Cathédrales, le CathédralOscope (durée : 1h30 à 2h)
Accompagnés par le maître des lieux, architecte et fondateur du musée, votre visite commence par une immersion originale et architecturale dans la Cathédrale Saint-Samson (XIIIème siècle) située au pied du musée. Votre guide vous conduit ensuite au CathédralOscope, musée unique en France, pour une découverte des mystères des Cathédrales et de leurs bâtisseurs (mise à disposition gratuite de sièges de visite).

OU

Visite 2 : Découverte de la cité « Dol, la Mystérieuse » (durée : 1h30)
La ville de Dol-de-Bretagne regorge de nombreux lieux cachés et méconnus ou s’est déroulée une riche histoire. L’Office de Tourisme vous propose un voyage original à la découverte des secrets de la cité. Votre guide vous conduit ainsi progressivement dans différents quartiers de la ville historique à la rencontre de leur histoire et de leurs mystères : puits double de la Cathédrale, Grande rue des Stuarts, libération de la ville en 1944…

Option : 16h00 / 16h30 : Pause gourmande « Aux Délices
d’Amélie » (2) Au coeur du centre ville, Amélie vous accueille dans son salon de thé et vous propose un goûter autour d’une boisson au choix et d’une pâtisserie maison.


Fin des Prestations


(1) Au choix, Menu 1 à 3, selon les disponibilités. Menus en pièce jointe.
(2) Capacité d’accueil : 2O personnes maximum.

Ce séjour est proposé par OFFICE DE TOURISME BAIE DU MONT SAINT MICHEL, COTE BRETAGNE

Tél. : 02 99 48 15 37

Envoyer un e-mail

Le prix comprend

  • 30€ par personne (base 30 à 40 pers)*

    - 2 visites guidées mentionnées dans le programme,
    - le déjeuner (apéritif, vin et café compris)

    * Tarif pour moins ou plus de participants sur demande

Le prix ne comprend pas

  • - le transport
    - les dépenses personnelles
    - l'option "pause gourmande"
Réserver ici
Retour en haut de page