Réveillonner en Haute Bretagne a tout de féerique ! A l'occasion des fêtes de fin d'année 2017, nous vous avons concocté un petit guide avec quelques événements à ne pas manquer pour vivre pleinement la magie de Noel… et clôturer comme il se doit cette année ! 

 

La Haute Bretagne en lumière 

illuminations_de_noel-min.png

Vous l’avez sûrement remarqué, tout est (presque) en place pour nous faire rêver et nous plonger dans l’ambiance de Noël …

Si vous êtes à Rennes, ne manquez surtout pas le traditionnel son et lumière qui aura lieu du vendredi 22 décembre au dimanche 7 janvier, place de la mairie… Et puisque vous avez trouvé le courage de sortir malgré le froid, profitez-en pour vous balader avant ou après le spectacle dans la capitale bretonne afin d’admirer la jolie mise en lumières des rues, places et bâtiments historiques. Pour les plus sportifs d’entre vous, une randonnée de Noël aux lampions est prévue le samedi 23 décembre. Ce circuit nocturne de 4 km vous permettra de découvrir la magie des rues de la ville illuminée !

 

Les illuminations s’invitent aussi à Paimpont, en Brocéliande,  où vous pourrez retrouver du 20 décembre au 7 janvier un superbe spectacle son et lumière « Rendez-vous avec la Lune » sur les murs de l’Abbaye de Paimpont. Les commerçants seront présents sur place pour vous réchauffer avec leurs ventes de petites douceurs et de boissons chaudes.

 

Du côté de Dinard, une petite fête des lumières est prévue le samedi 9 décembre. A cette occasion, la ville offre aux enfants des lampions et du chocolat chaud… 

 

Pour retrouver tous les événements organisés en Haute Bretagne dans le cadre des fêtes de fin d'année rendez-vous sur notre page des manifestations de Noel.

 

 

Les marchés de Noël 

montage_marche_de_noel_compresse.png

 
Ah, les marchés de Noël ! Rien de tel pour nous plonger dans une ambiance festive que de se promener parmi les petits chalets, un verre de vin chaud dans une main et quelques marrons grillés dans l’autre… Un pur délice ! Alors oui, nos petits marchés bretons ne sont pas comparables à ce que l’on peut trouver dans d’autres grandes villes mais il n’empêche qu’on prend toujours plaisir à aller à la rencontre des commerçants où à aller y flâner au détour d’une promenade … C’est tellement beau, toutes ces illuminations ! 
 
A Rennes, en plus des marchés de Noël (Mail, Colombier et Place Hoche), se tient du 14 au 17 décembre le marché des Arts du Feu. Cet événement est l’occasion de rencontrer des créateurs du feu venus de toute l’Europe et d’acheter, si l’envie vous prend, des pièces uniques travaillées avec la terre, le verre, le métal ou encore la mosaïque. Si vous êtes également un amateur de sensations fortes ou que vous voulez prendre l'air en famille ou entre amis, les fêtes foraines et leurs manèges feront votre bonheur ! Cette année, celle de Rennes se poursuit jusqu’au 7 janvier sur l’esplanade Charles de Gaulle. 
 
 

Réveillonner le soir du 31 

champagne_et_feu_dartifices-min.png

Mettre ses pieds sous la table, et manger comme un roi… par moments on en rêve tous!

A l’occasion de la Saint-Sylvestre, restaurants et hôtels proposent des menus de fêtes avec langoustines, homard, foie gras, ou encore champagne à volonté

 

Pour tous les fêtards qui n’ont pas peur du froid et qui veulent danser jusqu’au bout de la nuit, certaines villes proposent des événements gratuits ouverts à tous. A Rennes, Les Anooki pour le 31 nous fera redécouvrir la place de l’Hôtel de Ville transformée en un immense théâtre festif et pyrotechnique et le Love Bal, Esplanade Charles de Gaulle,  nous fera danser jusqu’à l’arrivée de la nouvelle année !

 

Retour en haut de page