© Emmanuel Berthier

Le label Tourisme & Handicap

Découvrez en quelques mots la marque Tourisme & Handicap et profitez sereinement de votre séjour adapté !

Tourisme & Handicap en Ille-et-Vilaine

Créé en 2001, Tourisme et Handicap est développé en Ille-et-Vilaine à travers l’action des Offices du Tourisme, des destinations présents sur le département, de l’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine (ADT35) et d’Office de tourisme de Bretagne (OTB). Tourisme et Handicap est une marque nationale de qualité de l’accueil.

Il résulte d’un partenariat entre le ministère chargé du Tourisme, les professionnels du tourisme et les associations représentant les personnes en situation de handicap.

A ce titre, l’Association Tourisme et Handicap (ATH) est chargée d’assurer la coordination nationale du dispositif.

A quoi sert-il ?

Tourisme & Handicap identifie l’accessibilité des lieux de vacances, de loisirs ou de culture pour les personnes ayant besoin d’adaptation pour les principales déficiences (motrices, mentales, auditives et visuelles).

Les sites sont évalués par un binôme composé d’un représentant de la filière Tourisme et un autre de la filière Handicap. Formés spécifiquement, ils sont chargés d’apprécier l’accessibilité pour les quatre principaux handicaps, selon les critères nationaux.

En quelques mots, choisissez Tourisme & Handicap, pour des vacances accessibles garanties !

Plus d’information sur Tourisme & Handicap

Attention

Les restaurants, les hébergements, les visites et les sites de loisirs proposés dans cette rubrique sont labélisés Tourisme et Handicap. Bien d’autres établissements peuvent être déclarés accessibles sans avoir été audités. Dans ce cas, nous ne garantissons pas le service proposé.

Voir les offres Tourisme & Handicap d’Ille-et-Vilaine

Nos suggestions