Char à voile, Hireladt35-jeunes-actifs-lp-1.mp4

Top 5 d'une découverte de l'Ille‑et‑Vilaine riche de sensation

Vous avez enfin un moment pour vous et vous avez envie de profiter pleinement de votre séjour en Ille-et-Vilaine ? Nous avons pensé à vous ! L’Ille-et-Vilaine est une région haute en couleurs et les propositions ne manquent pas ! Alors, quel ton allez-vous donner à vos vacances ?

1. DÉCOUVREZ RENNES

Que vous soyez natif de Rennes, que vous y passiez un après-midi ou le week-end, arpentez la ville autrement !

Partez sur la piste des mosaïstes italiens… Monuments publics, églises, écoles, mais aussi halls d’immeubles particuliers : ouvrez l’œil et admirez ces petits carrés de faïence colorés et dorés si reconnaissables.

Découvrez patios, terrasses et cours secrètes… Explorez la ville dans ce qu’elle a de plus intime ! Cour intérieure de l’ancienne prison Saint-Michel, hôtel particulier de Blossac, etc. De nombreuses visites guidées sont organisées !

Plongez dans l’époque médiévale… La ville est jalonnée d’immeubles et de maisons à pans de bois colorés, de vestiges de fortifications, etc. Admirez la place du Champ Jacquet, la rue du Chapitre et les Portes Mordelaises.


2. FAITES LE PLEIN D’ADRÉNALINE

Surf, planche à voile, catamaran, ou encore saut en parachute ou ULM, à vous de choisir !

Pratiquez des sports nautiques pour vous procurer des sensations uniques ! Appréciez les sensations procurées par la glisse et faites le plein d’iode.

Si vous ne voulez pas vous mouiller, le char à voile vous offrira aussi de belles émotions. Les plages d’Hirel et de Cherrueix sont parfaites pour s’initier à ce sport. Vitesse et sensations garanties !

Vous voulez prendre de la hauteur ? Montgolfière, saut en parachute ou encore ULM. Rien de plus magique que découvrir le littoral ou les petits villages pittoresques du département vus du ciel !


3. SORTEZ DES SENTIERS BATTUS

Vous avez mille façons de découvrir notre territoire ! Varier les points de vue et découvrez toutes les couleurs de l’Ille et Vilaine !

A pied… Profitez du GR34 (ancien sentier des douaniers), du GRP® Tour de Pays Malouin ou du GRP® Tour de Brocéliande. Que vous partiez quelques heures ou plusieurs jours, vous aurez de quoi planifier quelques belles aventures.

A vélo… Utilisez les voies vertes pour découvrir à rythme doux chemins de halage, villages typiques, habitations et rivières.

A cheval… Passionnés d’équitation ou curieux, pourquoi ne pas découvrir la région à cheval ? Trouvez un centre équestre et profitez des magnifiques paysages de l’Ille-et-Vilaine.


4. ADMIREZ LES PLUS BELLES PLAGES DE FRANCE

Découvrez la Côte d’Émeraude et ses villes phares : Saint-Malo, Cancale et Dinard.

Profitez de la plage du Sillon à Saint-Malo et bénéficiez d’un panorama exceptionnel sur les forts de défense de la baie, érigés par Vauban.

Visitez Dinard, surnommée la « Nice du Nord » à la Belle Epoque, avec ses belles plages, ses fameuses tentes aux rayures bleues et blanches et surtout ses villas anglaises datant du 19e.

Enfin, prenez la route vers Cancale, la perle de la côte d’Émeraude, réputée pour ses huîtres et sa jolie vue sur la baie du Mont-Saint-Michel.


5. FLATTEZ VOS PAPILLES

Faites-vous plaisir en goûtant les produits du terroir.

Sucré ou salé, produits de la mer ou de la terre, il y en aura pour tous les goûts ! L’Ille-et-Vilaine vous propose de nombreuses spécialités bretonnes : galettes de blé noir, huîtres, noix de Saint-Jacques, moules, Kouign Amann, caramel au beurre salé ou encore cidre et craquelins ! Rencontrez nos producteurs, visitez nos plus belles boutiques et arpentez nos jolis marchés locaux pour découvrir nos produits !

Pour un séjour encore plus gourmand, rendez visite à l’un de nos chefs étoilés. Offrez-vous un repas gastronomique à Le Saison, Le Coquillage, Racines, Ima ou encore à la Table de Breizh Café.

Nos suggestions