La Vélomaritime, Saint-MaloLe meilleur de l'Ille-et-Vilaine en couple

Top 5 d'une découverte de l'Ille‑et‑Vilaine à deux

Vous avez choisi de (re)découvrir l’Ille-et-Vilaine cet été et vous cherchez les meilleures activités à réaliser en famille ? Nous avons pensé à vous ! L’Ille et Vilaine est une région haute en couleurs et les propositions ne manquent pas ! Alors, quel ton allez-vous donner à vos vacances ?


1. PROFITEZ D’EXPÉRIENCES INSOLITES

Envie de casser la routine ? De vivre des instants magiques, hors du temps ? Envie de redécouvrir votre département ? Sortez des sentiers battus !

Côté gastronomie… Brunchez dans un ancien cinéma d’Art et d’Essai à l’hôtel Magic Hall à Rennes, dégustez un dîner gastronomique dans les arbres du parc du Château des Pères ou déjeunez en mode Robinson Crusoé dans l’unique restaurant de l’île Cézembre à Saint-Malo.

Côté hébergements… Passez la nuit dans une maison suspendue au Manoir de l’Alleu, dormez sur l’eau dans l’une des cabanes des Ormes ou laissez-vous transporter dans l’univers du spectacle dans l’une des chambres du Magic Hall.


2. VIVEZ LA NATURE

Se balader le long de canaux de halage, profitez de l’océan dans ce qu’il a de plus sauvage ou encore aller observer des dauphins, retrouvez la nature sous toutes ses formes en Ille-et-Vilaine !

Sur la terre… Profitez de la voie verte, du GR34 (ancien sentier des douaniers), du GRP® Tour de Pays Malouin ou du GRP® Tour de Brocéliande. Que vous partiez quelques heures ou plusieurs jours, vous aurez de quoi planifier quelques belles micro-aventures !

En mer… Au départ de Cancale, embarquez à la découverte des dauphins dans la baie du Mont-Saint-Michel. Ils sont plus de 400 dans la baie. Ils forment la plus grande concentration de grands dauphins d’Europe ! Grâce à l’association Al Lark, ouvrez l’œil, scrutez la baie, et laissez place à la magie.


3. DÉCOUVREZ RENNES

Que vous soyez natif de Rennes, que vous y passiez un après-midi ou le week-end, arpentez la ville autrement !

Partez sur la piste des mosaïstes italiens… Monuments publics, églises, écoles, mais aussi halls d’immeubles particuliers : ouvrez l’œil et admirez ces petits carrés de faïence colorés et dorés si reconnaissables.

Découvrez patios, terrasses et cours secrètes… Explorez la ville dans ce qu’elle a de plus intime ! Cour intérieure de l’ancienne prison Saint-Michel, hôtel particulier de Blossac, etc. De nombreuses visites guidées sont organisées !

Plongez dans l’époque médiévale… La ville est jalonnée d’immeubles et de maisons à pans de bois colorés, de vestiges de fortifications, etc. Admirez la place du Champ Jacquet, la rue du Chapitre et les Portes Mordelaises.


4. FAITES LE PLEIN D’ADRÉNALINE

Surf, planche à voile, catamaran, ou encore saut en parachute ou ULM, à vous de choisir !

Pratiquez des sports nautiques pour vous procurer des sensations uniques ! Appréciez les sensations procurées par la glisse et faites le plein d’iode.

Si vous ne voulez pas vous mouiller, le char à voile vous offrira aussi de belles émotions. Les plages d’Hirel et de Cherrueix sont parfaites pour s’initier à ce sport. Vitesse et sensations garanties !

Vous voulez prendre de la hauteur ? Montgolfière, saut en parachute ou encore ULM. Rien de plus magique que découvrir le littoral ou les petits villages pittoresques du département vus du ciel !


5. FLATTEZ VOS PAPILLES

Faites-vous plaisir en goûtant les produits du terroir.

Sucré ou salé, produits de la mer ou de la terre, il y en aura pour tous les goûts ! L’Ille-et-Vilaine vous propose de nombreuses spécialités bretonnes : galettes de blé noir, huîtres, noix de Saint-Jacques, moules, Kouign Amann, caramel au beurre salé ou encore cidre et craquelins de Saint-Malo ! Rencontrez nos producteurs, visitez nos plus belles boutiques et arpentez nos jolis marchés locaux pour découvrir nos produits !

Pour un séjour encore plus gourmand, rendez visite à l’un de nos chefs étoilés. Offrez-vous un repas gastronomique à Le Saison, Le Coquillage, Racines, ou encore à la Table de Breizh Café.

Nos suggestions