Pause devant la mer sur La Vélomaritime, Saint-MaloLe meilleur de l'Ille-et-Vilaine en couple

Top 5 d’une découverte de l’Ille‑et‑Vilaine à deux

Vous avez choisi de (re)découvrir l’Ille-et-Vilaine cet été et vous cherchez les meilleures activités à réaliser à deux ? Nous avons pensé à vous ! L’Ille et Vilaine est une région haute en couleurs et les propositions ne manquent pas ! Alors, quel ton allez-vous donner à vos vacances ?


1. PROFITEZ D’EXPÉRIENCES INSOLITES

Envie de casser la routine ? De vivre des instants magiques, hors du temps ? Envie de (re)découvrir l’Ille-et-Vilaine ? Sortez des sentiers battus !

Côté gastronomie… Brunchez dans un ancien cinéma d’Art et d’Essai à l’hôtel Magic Hall à Rennes, dégustez un dîner gastronomique dans les arbres du parc du Château des Pères ou déjeunez en mode Robinson Crusoé dans l’unique restaurant de l’île Cézembre à Saint-Malo.

Côté hébergements… Passez la nuit dans une maison suspendue au Manoir de l’Alleu, dormez sur l’eau dans l’une des cabanes des Ormes ou laissez-vous transporter dans l’univers du spectacle dans l’une des chambres du Magic Hall.


2. VIVEZ LA NATURE

Baladez-vous le long de canaux de halage, profitez de l’océan dans ce qu’il a de plus sauvage ou encore allez observer des dauphins… Retrouvez la nature sous toutes ses formes en Ille-et-Vilaine !

Sur la terre… Profitez de la voie verte, du GR34 (ancien sentier des douaniers), du GRP® Tour de Pays Malouin ou du GRP® Tour de Brocéliande. Que vous partiez quelques heures ou plusieurs jours, vous aurez de quoi planifier quelques belles micro-aventures !

En mer… Au départ de Cancale, embarquez à la découverte des dauphins dans la baie du Mont-Saint-Michel, où ils sont plus de 400. Ils forment la plus grande concentration de grands dauphins d’Europe ! Grâce à l’association Al Lark, ouvrez l’œil, scrutez la baie, et laissez place à la magie.


3. DÉCOUVREZ RENNES

Que vous soyez natif de Rennes, que vous y passiez un après-midi ou le week-end, arpentez la ville autrement !

Partez sur la piste des mosaïstes italiens… Monuments publics, églises, écoles, mais aussi halls d’immeubles particuliers : ouvrez l’œil et admirez ces petits carrés de faïence colorés et dorés si reconnaissables.

Découvrez patios, terrasses et cours secrètesExplorez la ville dans ce qu’elle a de plus intime ! Cour intérieure de l’ancienne prison Saint-Michel, hôtel particulier de Blossac, etc. De nombreuses visites guidées sont organisées !

Plongez dans l’époque médiévale… La ville est jalonnée d’immeubles et de maisons à pans de bois colorés, de vestiges de fortifications, etc. Admirez la place du Champ Jacquet, la rue du Chapitre et les Portes Mordelaises.


4. FAITES LE PLEIN D’ADRÉNALINE

Surf, planche à voile, catamaran, ou encore saut en parachute ou ULM, à vous de choisir !

Pratiquez des sports nautiques pour vous procurer des sensations uniques ! Appréciez les sensations procurées par la glisse et faites le plein d’iode.

Si vous ne voulez pas vous mouiller, le char à voile vous offrira aussi de belles émotions. Les plages d’Hirel et de Cherrueix sont parfaites pour s’initier à ce sport. Vitesse et sensations garanties !

Vous voulez prendre de la hauteur ? Montgolfière, saut en parachute ou encore ULM. Rien de plus magique que découvrir le littoral ou les petits villages pittoresques du département vus du ciel !


5. FLATTEZ VOS PAPILLES

Faites-vous plaisir en goûtant les produits du terroir.

Sucré ou salé, produits de la mer ou de la terre, il y en aura pour tous les goûts ! L’Ille-et-Vilaine vous propose de nombreuses spécialités bretonnes : galettes de blé noir, huîtres, noix de Saint-Jacques, moules, Kouign Amann, caramel au beurre salé ou encore cidre et craquelins de Saint-Malo ! Rencontrez nos producteurs, visitez nos plus belles boutiques et arpentez nos jolis marchés locaux pour découvrir nos produits !

Pour un séjour encore plus gourmand, rendez visite à l’un de nos chefs étoilés. Offrez-vous un repas gastronomique à Le Saison, Le Coquillage, Racines, ou encore à la Table de Breizh Café.

Nos suggestions