Règlement du jeu‑concours photos Facebook

Du 1er au 13 juin 2021

Règlement du jeu-concours Facebook organisé par l’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine pour le passage en Ille-et-Vilaine du Tour de France 2021, en partenariat avec divers prestataires touristiques.

Jeu-concours Tour de France 2021

Article 1 : organisation du jeu

L’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine, ci-après dénommée la « Société Organisatrice », dont le siège social est situé au 44 square de la Mettrie, CS 60606, 35706 Rennes Cedex 7, organise du mardi 1er juin 2021 à 18h au dimanche 13 juin 2021 à 23h59 un jeu-concours, gratuit et sans obligation d’achat, accessible à l’adresse https://www.facebook.com/tourismehautebretagne,  intitulé : « Jeu-concours photos Tour de France » (ci-après dénommé « le Jeu »), selon les modalités décrites dans le présent règlement.

 

Article 2 : conditions de participation

Ce jeu est gratuit et ouvert à toute personne physique majeure résident en France métropolitaine (Corse comprise), à l’exclusion salariés et des collaborateurs permanents et temporaires de la Société Organisatrice, et plus généralement de toute personne ayant participé à l’organisation du Jeu.

Il ne sera admis qu’une seule participation par personne pendant toute la période du Jeu.

La Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à toute vérification utile pour le respect du présent article comme de l’ensemble du règlement.

Le fait de participer implique l’accord sans réserve des Participants aux clauses du règlement. Les lots gagnés ne doivent en aucun cas faire l’objet d’une revente.

 

Article 3 : modalités de participation et mécanique du jeu

Ce Jeu se déroule exclusivement aux dates indiquées dans l’article 1 sur le compte Facebook : https://www.facebook.com/tourismehautebretagne.

La Société Organisatrice précise toutefois que le Jeu n’est ni associé, ni géré, ni sponsorisé par Facebook. Ainsi, les Participants ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Facebook dans le cadre d’un litige relatif à l’utilisation du site pour la participation au Jeu. Pour participer au Jeu, chaque Participant devra, accomplir les étapes suivantes :

1. Se rendre sur le réseau social https://facebook.com/

2. Se connecter via à un compte personnel Facebook ou en créer un si besoin.

3. Poster en commentaire de la publication du Jeu une photo (une par personne) d’une « balade à vélo ».

4. Ecrire une belle légende identifiant le lieu de la photo et ajouter le hashtag « #letour35 ».

Les photos envoyées respecteront les droits à l’image des personnes photographiées et devront respecter le thème pour être acceptées.
En participant au Jeu, les Participants affirment être les propriétaires des photos publiées.
Toutes photos compromettantes, injurieuses, de mauvaise qualité ou non conformes ne seront pas retenues (par exemple une personne ayant oublié de mentionner le hashtag « #letour35 ».

5. Tous les participants ayant effectué les précédentes étapes participent au jeu-concours.

 

Article 4 : modalités d’attribution des dotations

A l’issue du jeu, le jury de la Société Organisatrice désignera les meilleures photos publiées sur la page Facebook dédiée, selon les critères suivants :

  • les photos devront respecter les règles du jeu et du règlement
  • les photos devront respecter les valeurs et l’image de la Société Organisatrice

Dans le cas où les personnes désignées par la Société Organisatrice représenteraient des candidatures suspectes, ces participations seront annulées et la Société Organisatrice désignera les utilisateurs suivants.

Les gagnants seront informés de leur gain via un message privé sur Facebook dans un délai maximum de 5 jours après la fin du jeu. Après avoir reçu ce message les gagnants devront fournir à la Société Organisatrice : leur nom, prénom ainsi que leur adresse postale en France Métropolitaine.

Les lots seront adressés par voie postale par la Société Organisatrice dans les 3 semaines suivant la désignation des gagnants.

A défaut de réception des coordonnées dans les 15 jours suivant la première prise de contact par l’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine, le silence du gagnant vaudra renonciation pure et simple à son gain, lequel sera automatiquement attribué à 1 gagnant suppléant, désigné par le jury selon les mêmes modalités et conditions.

La Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable si les coordonnées postales fournies par les gagnants s’avèrent inexactes, incomplètes ou erronées.

La Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en cas de perte et/ou de détérioration des lots par la poste et/ou en cas de fonctionnement défectueux des services de la poste et/ou si l’adresse communiquée par le gagnant est erronée.

Aucun message ne sera adressé aux perdants.

 

Article 5 : dotations du jeu

La Société Organisatrice offre :

Gagnant 1 :

Gagnant 2 :

  • Une journée de location de vélo pour 3 en bord de Vilaine offerte par notre partenaire Roul’Vilaine.
  • Une sélection de 4 produits de confort SOS Aroma.

Gagnant 3 :

Plus de nombreux autres lots à l’effigie du Tour de France (tote bag et gourdes).

 

Article 6 : utilisation des noms et prénoms des lauréats

Par avance, les gagnants autorisent, à titre gratuit du fait de leur simple participation au Jeu, la Société Organisatrice à communiquer leurs noms et prénoms ou pseudonyme Facebook, pour les besoins de la communication faite autour du jeu-concours, uniquement sur la page Facebook www.facebook.com/tourismehautebretagne,  sans que cela ne lui confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que l’attribution de sa dotation.

Si un gagnant s’oppose à l’utilisation de ses coordonnées, il doit le faire savoir à la Société Organisatrice à l’adresse email mentionnée dans l’article 10.

 

Article 7 : modification du jeu

La Société Organisatrice se réserve le droit pour quelle que raison que ce soit, de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler ce jeu-concours sans préavis, sans que leur responsabilité soit engagée de ce fait. Il est précisé que dans une telle hypothèse les dotations et leur valeur pourront être ramenés au prorata de la nouvelle durée du Jeu. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par les candidats.

L’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine, se réserve la possibilité de remplacer les lots par des produits d’une valeur égale ou supérieure en cas d’indisponibilité desdits lots, sans qu’aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.

Toutefois, si les prix du Jeu annoncés ne pouvaient être livrés par la Société Organisatrice, pour des raisons indépendantes de sa volonté ou en cas de non-fourniture des lots par les partenaires, aucune contrepartie ou équivalent financier ne pourra être réclamé.

 

Article 8 : responsabilité

La participation de tout Participant au Jeu se fait sous son entière responsabilité.

Le Participant doit notamment prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique, téléphonique ou tout autre équipement, contre toute atteinte.

Le Participant est également seul responsable des propos qu’il diffuse sur Facebook dans le cadre de sa participation au Jeu et garantit la Société Organisatrice contre tous recours, actions ou réclamations que pourraient former, à titre quelconque, tous tiers, sur quelque fondement que ce soit, relativement à ces propos.

La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, proroger, modifier, reporter ou annuler le Jeu à tout moment en cas de force majeure, d’évènements extérieurs à sa volonté ou si les circonstances l’exigent sans que sa responsabilité soit engagée.

En participant au Jeu, les Participants affirment être les propriétaires des photos publiées.

 

Article 9 : acceptation du règlement

La participation à ce Jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement dans son intégralité. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l’interprétation ou l’application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du jeu-concours ainsi que sur la liste des lauréats. La base de données permettant le déroulement du jeu-concours préalablement installée par la Société Organisatrice pour gérer ce jeu-concours fait seule foi et les solutions ou arbitrages qu’elle pourrait engendrer ne peuvent être remis en cause.

Article 10 : informatique et libertés

Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent Jeu sont traitées conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, modifiée par la Loi du 06 août 2004.

Chaque Participant dispose d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations nominatives le concernant, qu’il peut exercer en adressant un email à l’adresse suivante : dp@bretagne35.com

 

Article 11 : dépôt du règlement

Le présent règlement disponible gratuitement est accessible sur le site www.bretagne35.com.

 

Article 12 : loi applicable

Le présent règlement est soumis au droit français.

Nos suggestions