Un séjour d’hiver... en Bretagne ? En voilà une bonne idée ! Cette région réputée pour sa convivialité et sa bonne humeur saura vous réchauffer le cœur. Ici, pas de montagnes ou de pistes de ski, mais plutôt des villages illuminés qui vous mettent des étoiles plein les yeux et des marchés de Noël qui vous remplissent l’estomac.

Illuminations de Noël en Haute Bretagne

Illuminations de Noël en Haute Bretagne

 

Les paysages magiques d’un hiver en Bretagne

 

Rien de tel qu’une balade en forêt pour se mettre dans l’esprit de Noël ! La forêt de Brocéliande est l’une des activités en Ille-et-Vilaine à ne pas manquer. Partez en excursion le temps d’une après-midi et respirez la délicieuse odeur de mousse qui embaume les sentiers. Amusez-vous à récolter quelques pommes de pin et lancez-vous à la recherche des animaux sauvages qui vivent au milieu des arbres. Le premier qui aperçoit un renne a gagné ! Pour une expérience dépaysante, prenez la route de Saint-Malo où une patinoire de 520 m² vous attend. Patinez sur cette esplanade au décor éblouissant situé à quelques pas du vieux port.

sans_titre-2.jpg

 

La Bretagne au coeur de l’animation et de la culture

 

À la recherche d’une activité à faire en Bretagne en hiver ? Prenez la direction de Fougères pour visiter sa grande forteresse médiévale. Ce retour dans le passé distraira petits et grands. Au mois de décembre, faites un détour par le jardin féérique pour assister à un spectacle de lumières qui vous plonge dans la magie de Noël en Bretagne. Rendez-vous à Rennes pour flâner au marché de Noël. Goûtez aux délicieuses spécialités faites maison, proposées par les artisans. Dans la capitale bretonne, décembre rime avec musique. Le festival de musiques actuelles Les Trans Musicales vous invite à découvrir les nouveaux talents de la scène internationale dans une ambiance à la fois folle et conviviale.

Retour en haut de page