Dans les vignes du Clos de Garoadt35-video-v4-ok-1920-x-1080-landingpage-hd.mp4

Voyages Sonores en Ille‑et‑Vilaine “Pssst, c’est par ici…”

La série de voyages sonores qui vous embarque en Ille-et-Vilaine. Suivez Grégoire et découvrez avec lui les pépites d’Ille-et-Vilaine, ses merveilles cachées, ses lieux magiques ainsi que celles et ceux qui les aiment.
Pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous :
Voyages sonores en Ille-et-Vilaine

EP 01. – Vallée de la Rance

Dans ce premier épisode, Grégoire nous embarque sur les bords de la Rance à la rencontre d’un vigneron à flanc de fleuve avant de découvrir le village de Saint-Suliac et son lien avec Terre-Neuve. Il goûte aussi au Skyr, une recette islandaise de yaourt revisitée localement avant de naviguer avec des passionnés de Doris, une embarcation traditionnelle pleine de charme et de douceur.

Plus d’infos sur les rencontres :

EP 02. – Autour de Fougères

Pour ce deuxième épisode, Grégoire nous embarque aux alentours et de Fougères. Il rencontre d’abord Mickaël, heureux propriétaire du château du Bois Guy. Il nous guide dans ce lieu exceptionnel et nous partage quelques-uns des secrets de son jardin des druides….
Grégoire part ensuite visiter le Parc Botanique de Haute Bretagne pour rencontrer Alain, botaniste et fondateur des lieux, une immersion verte au cœur des bambous et des rosiers. Mais avant cela, il fera une pause gourmande au café Casse Graine pour y savourer quelques douceurs locales.

Plus d’infos sur les rencontres :

EP 03. – Vallons de Haute Bretagne

Pour cette découverte nature autour des Vallons de Haute Bretagne, Grégoire nous propose d’abord une promenade équestre avec Sterenn et Okasman, son cheval. L’occasion d’évoquer le projet de réouverture de la route du sel en Ille-et-Vilaine, un itinéraire historique à parcourir à pied ou à cheval. Grégoire retrouve ensuite Pierre-Yves pour une découverte du potentiel poétique et sonore de la nature. Pierre-Yves nous fait découvrir ses instruments et compose une musique en interaction directe avec les matières naturelles et les sons environnants. Pour conclure, Guillaume nous invite à une partie de pêche à la perche à Pont-Réan, sur les bords de la Vilaine. Une invitation à la lenteur au fil de l’eau sans aucune garantie de résultat mais avec la certitude de passer un bon moment.

Plus d’infos sur les rencontres :

EP 04. – Pays de Châteaugiron

Dans cet épisode Grégoire enfile le costume d’apiculteur et déguste les miels locaux au plus près des ruches pour le plus grand plaisir de ses papilles. Il rejoint ensuite Mickaël, sculpteur en résidence au Château des Pères, l’occasion d’une promenade dans le jardin des sculptures. Enfin, Grégoire retrouve Jérôme en cuisine pour une dégustation pleine de surprises et de saveurs locales.

Plus d’infos sur les rencontres :

EP 05. – Pays de Redon

“Ici, ça pourrait être un bon coin pour des fées…” Sur les bords de l’Oust, Grégoire se laisse guider par Emmanuel qui nous fait découvrir l’île-aux-Pies et son environnement si singulier. Entre falaises, rivière et air de flûte, cette balade se transforme en invitation à la rêverie et au merveilleux. De légende, il en est aussi question pour Grégoire qui se prête au jeu d’un escape game où il est question de libérer la Bretagne de l’occupation Viking. Mais avant de libérer la Bretagne, il faudra se libérer soi-même… Pour terminer cette saison, Grégoire rejoint Yolaine et Gaëlle, deux crieuses de bonne aventure. Elles déclament au public les messages déposés par les habitants de Redon dans des boîtes à messages installées dans la ville… Oyez, oyez !

Plus d’infos sur les rencontres :


Les territoires explorés par Grégoire

Crédits :

> Reporter : Grégoire Osoha
> Réalisation : Gaylord Van Wymeersch
> Idée originale et production : Le Ciré Jaune Communication

Vous aimerez aussi

Nos suggestions