Remparts du Château de Fougèresadt35-video-campagne-ete-2021-1920x1080-14s-paysage-landingpage-hd-v2.mp4

Nos idées de pas de côté

Sortez des sentiers battus et osez emprunter de nouveaux itinéraires. Partez à la (re)découverte des coins inopinés, des petites pépites que vous offre notre territoire si mystérieux. L’Ille-et-Vilaine ne vous a pas tout dit…
Psst… c’est par ici… ⇓

S’inviter sur le domaine du chevalier Roland

De la forêt, des prairies, un ruisseau paisible et des falaises qui culminent à 173 m… vous êtes sur le site du Saut Roland. Cette mosaïque de paysages offre un lieu de promenade unique, avec l’ombre du chevalier Roland qui plane…

La légende raconte, en effet, que Roland, neveu de Charlemagne, de retour sur ses terres après avoir guerroyé contre les Sarrazins, traversa le site à cheval, sautant d’une pierre à l’autre. Le cavalier dédia ses deux premiers sauts à Dieu et à la Vierge. Il franchit l’obstacle sans encombre. Le troisième saut, dédié à sa dame, lui fut fatal : Roland chuta au fond du ravin.

 

Le Saut Roland ne vous a pas tout dit…


Déambuler au coeur d’un parc de sculptures

Un château, un étang, des arbres centenaires… Bienvenue au domaine du château des Pères, à 25 km au sud-est de Rennes. Ce grand domaine pastoral (70 ha) est le témoin d’une époque, d’une histoire locale et d’un style architectural typiques du XIXe siècle.

Il propose toute l’année de nombreux projets culturels (expositions, théâtre, concerts…). Et des oeuvres monumentales, réalisées avec différents matériaux : pierre, fer, bois, …, sont présentées dans le parc et le jardin sur un parcours de 2 km.

Le château des Pères ne vous a pas tout dit…


Explorer un site naturel exceptionnel

A proximité de Redon, le site de l’Ile-aux-Pies vous réserve un paysage exceptionnel, avec ses falaises rocheuses, ses marais et ses landes.

De nombreux sentiers de randonnée traversent ce site bien connu des amateurs d’escalade et apprécié des naturalistes pour son environnement très riche. Il est idéal pour les balades en canoë, les randonnées pédestres, à vélo et VTT, …

L’office de tourisme de Redon vous propose trois escapades en liberté à l’Ile-aux-Pies. Vélo, canoë et accrobranche sont au programme !

 

L’Ile-aux-Pies ne vous a pas tout dit…


Découvrir un ancien camp viking

Saint-Suliac, ancien village de pêcheurs sur l’estuaire de la Rance, a été élu parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Flânez  dans ses rues étroites, appelées « ruettes », vous succomberez au charme de ce lieu authentique et pittoresque.

Et si vous prenez en peu de hauteur, vous pourrez apercevoir un ancien camp viking depuis le Mont Garrot.

 

Saint-Suliac ne vous a pas tout dit…


Faire le plein de splendides points de vues

De Redon à Rennes, la Vilaine, rivière réputée pour ses caprices, offre de splendides points de vues. Elle traverse des bourgs de charme, des cités aux rues chargées d’histoire et des paysages variés.

Sa vallée est le point de départ de nombreuses balades ! Partez à la découverte d’un patrimoine naturel d’exception…

 

La vallée de la Vilaine ne vous a pas tout dit…

Nos suggestions