Remparts du Château de Fougères
©Remparts du Château de Fougères|Clara Ferrand Wild road & Vanessa Martin Cashpistache
Culture et patrimoineLE CHÂTEAU DE FOUGÈRES

Le château de Fougères, plus grande forteresse d’Europe

Que vous soyez amateur d’Histoire et de « vieilles pierres » ou simplement curieux de découvrir le patrimoine local, rendez-vous au château de Fougères pour une immersion totale au temps des Ducs de Bretagne. Embarquez pour un voyage à travers le temps jusqu’au Moyen Âge et visitez la plus grande et sans aucun doute l’une des plus belles forteresses d’Europe.

VISITER LE CHÂTEAU DE FOUGÈRES

Lawrence d’Arabie écrivit, lorsqu’il visita le château de Fougères en 1907 : « Il n’y a pas d’extérieur plus beau, j’en suis certain ».

Remarquablement restauré et aménagé, le château de Fougères, défenseur du Duché de Bretagne de l’an 1000 à 1500, vous permettra de remonter le temps jusqu’au Moyen Âge. Surgissant intact du passé, cette imposante forteresse médiévale rappelle la vocation défensive du pays et se visite toute l’année.

Un parcours visuel et sonore mettant en scène le château, la vie quotidienne et l’histoire des marches de Bretagne vous plongera au coeur de cette période fascinante. Une heure trente d’immersion dans le Moyen Âge

Des visites à la carte pour tout public, de 7 à 77 ans sont proposées, ainsi qu’un parcours ludique pour les enfants, mais aussi pour les parents. Dans les trois principales tours, Mélusine, Surienne et Raoul II, une nouvelle scénographie vous plonge au coeur du passé historique du château et de l’histoire de Fougères… Tout simplement époustouflant !

 

AUX ENVIRONS DU CHÂTEAU DE FOUGÈRES

N’oubliez pas de visiter l’église Saint-Sulpice de Fougères, située juste à côté du château avec son superbe choeur de style baroque et sa nef en carène de bateau inversée.

Au pied du rempart nord de la ville, ne manquez pas le jardin du Val Nançon avec son ambiance bucolique qui longe les rives du Nançon.

Un peu plus loin, prenez le temps de déambuler dans le jardin public de la ville (Place aux Arbres) et découvrez le panorama remarquable qui surplombe le château, le quartier médiéval et l’église Saint-Sulpice.

11348233-387590831446186-1543473920-n.jpg

Le Château de Fougères est vraiment un truc à faire si vous passez dans le coin. Pour l’anecdote, c’est l’un des châteaux médiévaux les plus grands de France. Étonnamment bien préservé, il offre entre autres des points vus très chouettes sur toute la ville et ses remparts.

Miles and Love, Blogueurs
Autres

Châteaux et forteresses

Nos suggestions