© Le Lac de Trémelin, Iffendic | Donatienne Guillaudeau
EN FAMILLELE LAC DE TRÉMELIN EN BROCÉLIANDE

Le Lac de Trémelin, un site exceptionnel à découvrir en Brocéliande

Le lac de Trémelin, par sa position idéale au cœur de l’Ille-et-Vilaine, est l’endroit idéal pour séjourner (en camping ou ou location de vacances) et découvrir les richesses de Brocéliande, de Rennes et de la Bretagne.

UN SITE NATUREL PRÉSERVÉ AU COEUR DE BROCÉLIANDE…

Le lac de Trémelin est situé au cœur de Brocéliande, à quelques minutes du tombeau de Merlin et de la porte des secrets. C’est un espace naturel préservé au coeur d’une forêt entièrement ouverte à la balade. En juillet et août, une plage aménagée permet de se baigner en toute sécurité, dans une eau de qualité excellente.

Une dizaine de sentiers de randonnée sont accessibles depuis le lac de Trémelin : balade familiale abordable en poussette, randonnée pédestre à la journée, circuit de découverte en vélo, parcours sportif en VTT et circuits de promenades à cheval. Il y en a pour tous les goûts.


LES ACTIVITÉS DE LOISIRS AU LAC DE TRÉMELIN

Le lac de Trémelin est accessible gratuitement et propose des activités pour toute la famille toute l’année : expositions d’art contemporain à l’aparté, stages de découverte de la pêche, pêche à la carpe de nuit, événements sportifs (trail, concours équestre, compétition de canoë kayak, etc.), stages d’équitation, etc. Vous pouvez également y pratiquer l’escalad’arbre, y découvrir la faune et la flore, ou tout simplement venir buller au lac de Trémelin et vous détendre dans un environnement unique.

TRÉMELIN, TERRE DE BALADES ET DE RANDONNÉES EN BRETAGNE

De nombreux circuits pédestres balisés existent à partir et autour du lac de Trémelin.

  • 3 circuits conduisent directement au Vallon de la Chambre au loup, au Domaine de Boutavent (site archéologique) ou encore au Domaine de Careil, espace naturel départemental.
  • Le GR® de Pays Le Tour de Brocéliande permet d’aller découvrir Montfort-sur-Meu, labellisée Petite Cité de Caractère®. Prévoir 10 km de marche tout de même !
  • Le tour du lac de Trémelin : une balade à faire en famille pour profiter de la nature tranquillement. Distance 5 kilomètres et une petite heure de marche.
  • 8 parcours géocaching avec les Trésors de Haute Bretagne sur le site du lac et ses environs

Besoin de vous défouler encore plus ?

  • 2 circuits VVT au départ du lac de Trémelin et possibilité de louer des VTT sur place à l’heure ou à la demi-journée.
  • Plusieurs balades à cheval existent au départ du lac pour une découverte équestre de la forêt de Trémelin et du Vallon de la Chambre au Loup.
Nos suggestions