© Simon Bourcier
EN FAMILLE

TOP 6 DES PARCOURS GEOCACHING

Geocaching : 6 parcours à faire en famille

Envie de passer des bons moments avec votre tribu ? Testez le géocaching, une chasse aux trésors 2.0 avec l’application mobile gratuite « Trésors de Haute Bretagne » et découvrez l’Ille-et-Vilaine en famille tout en vous amusant. Téléchargez l’application, créez votre compte et hop c’est parti !

Saint-Malo gourmand

Vous rêvez de découvrir Saint-Malo autrement ? Alors pas d’hésitation, la cache Saint-Malo Gourmand est faite pour vous ! Des Brassins à la boutique des Epices en passant par la Maison Guella ou la Demeure de Corsaire, vous deviendrez incollables sur la gastronomie de Saint-Malo. Et parce que marcher creuse l’appétit, n’hésitez pas à remplir vos petits estomacs après la découverte du trésor. Ce serait dommage de ne pas succomber aux gourmandises de Saint-Malo après tant de tentations.


Cap sur l'Île aux Pies !

Direction Bains-sur-Oust, à deux pas de Redon ! Cette cache en pleine nature vous emmènera dans un site magnifique, sur les rives de l’Oust, à la frontière de l’Ille-et-Vilaine et du Morbihan. Falaises rocheuses, marais et boisements et même la petite chapelle de Saint-Méen nichée au creux de la verdure serviront de décor à votre quête du trésor. De quoi défouler petits et grands (et même le chien) dans la bonne humeur !


La Perle de Cancale

Ce petit circuit d’1h00 vous fera découvrir Cancale d’un autre oeil ! Vue panoramique sur la baie du Mont-Saint-Michel et ses parcs à huîtres, balade sur le port de la Houle avec ses bateaux de pêche traditionnels et flânerie dans un ancien quartier des maisons de pêcheurs cancalais … Et en plus du trésor, vous deviendrez incollables sur l’histoire de la pêche à Cancale ! Ce n’est pas chouette ça ?


Les Pierres des Druides

Pierre qui roule n’amasse pas mousse ! Rendez-vous en forêt de Fougères et découvrez les Pierres des druides en compagnie de Rouledépec (Obélix en version korrigan). Cette cache mêle à la fois histoire, nature et monuments et se fait de préférence à pied. Et après avoir déniché le trésor, terminez l’aventure par un petit tour à la base de loisirs du Chênedet pour vous détendre et faire le plein d’activités de plein air : kayak, poney, plage…


Sur les traces de Merlin

Ce parcours de 33 km se fait de préférence en voiture (ou à vélo si votre famille est très sportive !). Du tombeau de Merlin à la Fontaine de Jouvence en passant par la forêt de Paimpont, cette balade sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir Brocéliande et ses légendes. Sans oublier un petit détour par le bourg de Concoret, petit village typique du pays de Brocéliande. Magique !


Voyage autour du monde

Direction le Parc du Thabor à Rennes pour une jolie promenade dans un magnifique espace de verdure de plus de 10 hectares en plein cœur de la capitale bretonne. Combinant jardin à la française, jardin à l’anglaise et jardin botanique, ce parc vous réserve bien des surprises… Mais pour trouver le trésor, il faudra être malins et surtout très discrets. Alors, prêts pour un voyage autour du monde ?

Il vous reste plein d’autres balades à découvrir. Retrouvez toutes les informations indispensables aux autres quêtes directement dans l’univers des Trésors de Haute Bretagne.

Vous aimerez aussi

Nos suggestions