Zaï Zaï Zaï Zaï

Spectacle "Zaï Zaï Zaï"

Spectacle, Culturelle à Vitré

  • Le Centre Culturel Jacques Duhamel de Vitré vous propose le 17 octobre prochain à 15h et 17h le spectacle "Zaï Zaï Zaï" par le collectif Jamsi Trop d'Art.

    Auréolée de pas moins de huit récompenses dont les grands prix de la critique et des libraires de bandes dessinées, cette œuvre fait figure aujourd’hui de légende de l’humour absurde et engagé. Derrière la farce, l’auteur met en lumière des dysfonctionnements de la société et prône les valeurs de la tolérance tout en faisant rire à gorge...
    Le Centre Culturel Jacques Duhamel de Vitré vous propose le 17 octobre prochain à 15h et 17h le spectacle "Zaï Zaï Zaï" par le collectif Jamsi Trop d'Art.

    Auréolée de pas moins de huit récompenses dont les grands prix de la critique et des libraires de bandes dessinées, cette œuvre fait figure aujourd’hui de légende de l’humour absurde et engagé. Derrière la farce, l’auteur met en lumière des dysfonctionnements de la société et prône les valeurs de la tolérance tout en faisant rire à gorge déployée les amoureux de l'humour absurde. Nombreux seront dubitatifs quant à la possibilité de retranscrire cela au théâtre. C’est pourtant un défi que relève avec brio le Collectif jamais trop d’art. On (re)découvre avec délectation l’univers de
    Fabcaro et c’est jubilatoire! Un homme réalise, à la caisse du supermarché, qu'il n'a pas sa carte du magasin. La
    caissière appelle le vigile. L'homme s'enfuit. La police le traque. Les politiques, les journaux, les piliers de bar s'emparent de l'affaire : et si cet homme, qui se balade sans sa carte du magasin, était une menace pour la société? Une course poursuite absurde s'engage.
    Entre road movie et fait divers, l’auteur fait surgir autour de son personnage en fuite, toutes les figures marquantes - et concernées - de la société (famille, médias, police, voisinage...) et l’on reste sans voix face à ce déferlement de réactions improbables ou, au contraire, bien trop prévisibles.

    LA PRESSE EN PARLE
    Un empilement de trouvailles décalées (…) revisité avec beaucoup d’humour. LA GAZETTE DES FESTIVALS
    Fidèle au livre, la pièce au rythme effréné et au style volontairement épuré […], fait beaucoup rire. OUEST-FRANCE
  • Langues parlées

    • Français
Horaires

Horaires

  • Le 17 octobre 2021 à 15:00 et à 17:00
Nos suggestions