Voir les photos (3)

Sentier de randonnée N°10 Piré-Chancé - Le long de la Quincampoix

à Piré-Chancé
10.0 km
Pédestre
Moyen
  • Découvrez ce joli sentier qui longe en partie la rivière La Quincampoix. Vous pourrez y observer la richesse environnementale et la biodiversité des lieux.
Points d'intérêt
1 La chapelle de la croix Bouessée
Continuez sur le chemin qui mène au cimetière où vous pourrez découvrir la chapelle de la Croix Bouessée. Au carrefour tournez à droite sur la D37.

Bouessée signifierait "entourée de buis". La première construction date de 1527. Dans un premier temps, la chapelle est dédiée à Notre-Dame de Pitié, une statue subsiste en bas du retable. Elle aurait préservé la population locale de la peste pendant l'épidémie entre 1624 et 1634.
2 Les longères
2 km après la sortie du bourg, tournez à droite en direction de Langage et Berrue et ses jolies longères. Traversez le pont de la Quincampoix.
3 Patte d'oie
Prenez à droite la patte d'oie, ou à gauche pour la variante A.
4 Les anciennes soues à cochons
Au lieu-dit l'Etrangère prenez à droite. Aux n°3 et 5 de Lézé vous pouvez observer d'anciennes soues à cochons.
5 Vers le château des Pères
Au STOP prenez à gauche puis à droite à l'intersection suivante. Traversez les Ruisseaux puis les Landes. Prenez à droite au STOP en direction du château des Pères.
6 Le parc
Si les grilles sont ouvertes vous pouvez profiter du parc. Si les grilles sont fermées prenez à gauche jusqu'à Vaumarion.
7 La Quincampoix
Prenez le chemin qui part à droite juste avant le pont. Vous entrez sur une propriété privée. Après les piliers en briques tournez à gauche pour longer la Quincampoix. Vous pouvez observer à droite un chêne remarquable ainsi que les vaches Highlands.
2020-rdventerreconnue-sentierpire-Laetitia--6-.jpg
8 Retour
Prenez à droite pour revenir au point de départ.
Nos suggestions