Saint-Erblon : Hermeland sud

à Saint-Erblon

7.0 km
Pédestre
Moyen
  • Cette balade vous fera découvrir les multiples visages de la commune. vous vous laisserez guider sur l'Ise et apprécierez des éléments patrimoniaux remarquables comme le moulin de Blochet.

    Balisage : jaune

    Retrouvez ce circuit dans le guide des "Balades en Pays de Rennes" disponible en Offices de Tourisme et dans certaines mairies.
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Gué
Du parking, suivre le petit sentier qui longe l'Ise.
Puis au Gué, emprunter la passerelle qui enjambe l'Ise, suivre l'indication Hermeland Est, le chemin mène à l'Ourmais.

Arrivé sur la route, prendre à gauche et plus loin au niveau des maisons, emprunter sur la droite l'allée indiquée Douazel, 11 à 15. (Vous quittez le balisage jaune). Au bout de ce chemin prendre à droite jusqu'à la lisière d'un champ que vous longez, vers la droite pour ensuite vous engager dans un chemin creux jusqu'aux bois l'ourlais, direction sud.
2 L'Ourmais
A nouveau sur une petite route, suivre le balisage jaune. A l'Ourlais, prendre le chemin creux à gauche en direction du moulin du Blochet, longer se, franchir la passerelle, 150m plus loin, à gauche suivre le sentier bocager balisé jusqu'à la route.

Route de Bourgbarré (D82)
Traverser la route de Bourgbarré (D82) et continuer sur la route goudronnée en face. Dans un virage s'engager sur le chemin balisé. un peu plus loin, le quitter et suivre l'indication Hermeland Ouest à gauche.

La Lande Montenay
Quitter le balisage jaune et continuer tout droit pour remonter vers le bourg. Sur l'avenue des propos rustiques, prendre à gauche puis à droite direction contre bourg. Suivre la rue de la Ruée jusqu'à l'église.

Face à l'église, passer sous un porche pour découvrir une tour du 16ème siècle. A gauche de l'église, rejoindre la rue du Pont du Gué. Continuer le chemin jusqu'à l'Ise. Prendre à droite et poursuivre le chemin jusqu'au parking.
Nos suggestions