Voir les photos (7)

Parcs et balades vertes en famille

Patrimoine naturel à Montfort-sur-Meu

Horaires et services non garantis
  • Véritable poumons verts, les parcs situés au cœur de Montfort raviront les familles qui souhaitent se détendre et divertir leurs enfants. Téléchargez gratuitement l'application GPTO, Montfort ancienne cité médiévale, pour découvrir l'histoire de ville avec son smartphone.

    Le parc municipal :
    Situé rue Saint-Nicolas, il appartenait au maire de la ville de 1853 à 1871. Racheté à titre privé, ces anciennes prairies du thabor était la possession du prieuré Saint Nicolas. Transformé en jardin à...
    Véritable poumons verts, les parcs situés au cœur de Montfort raviront les familles qui souhaitent se détendre et divertir leurs enfants. Téléchargez gratuitement l'application GPTO, Montfort ancienne cité médiévale, pour découvrir l'histoire de ville avec son smartphone.

    Le parc municipal :
    Situé rue Saint-Nicolas, il appartenait au maire de la ville de 1853 à 1871. Racheté à titre privé, ces anciennes prairies du thabor était la possession du prieuré Saint Nicolas. Transformé en jardin à l'anglaise, il a fait dévier le Garun pour assurer la circulation de l'eau et a fait planter des Iffs et des conifères exotiques. Ce n'est qu'en 1950 que le parc fût racheté par la commune et ouvert au public. Les anciennes prairies restées sauvages sont alors aménagées en camping municipal.
    Aujourd'hui, on peut s'y promener et faire une pause aux jeux avant de repartir en suivant le GR37, ce chemin vous amènera en un quart d'heure dans la forêt de Montfort. Pour ceux qui veulent poursuivre pourront parcourir le circuit de randonnée pédestre n° 112 (9,5 km).
    Dans ce parc ce cache un trésor de Haute-Bretagne ! découvre-le en jouant au geocaching (GPS disponible à l'office de tourisme de Montfort).


    Le parc de l'étang de la cane :
    Situé rue de l'étang de la cane, il est l'ancien emplacement de l'étang médiéval. Asséché en 1760 pour limiter les risques d'inondation, il tient son nom de la cane qui est le symbole de Montfort depuis le Moyen-Âge.
    Les montfortais aiment s'y retrouver pour se balader sur le sentier et les passerelles (en partie accessible aux personnes à mobilité réduite). Vous pourrez observer la faune et la flore particulière. Des bancs, des tables de pique nique, des aires de jeux pour les petits et les ados agrémenté d'un parcours santé vous y attendent.


    La forêt de Montfort :
    Principalement propriété privée, elle se découvre en se promenant sur le circuit pédestre n°12 "la porte de Brocéliande", ou en parcourant la boucle vélo n°6 "de Montfort à Trémelin".
  • Environnement

    • En centre ville
Nos suggestions