Voir les photos (5)
Oktoberfest 28-31oct2021

Oktoberfest - La mythique fête de la bière

Gastronomie, Traditions et folklore, fêtes à Pleugueneuc

  • Auf gehts! Vivez l'ambiance unique de la fête de la bière comme à Munich entre Rennes et Saint-Malo.

    Sous un chapiteau de plus de 1000 places installé au Château de la Motte Beaumanoir à Pleugueneuc, nos aubergistes vous servent des Mass de bière en savourant un plat typique de Bavière. Une ambiance festive au rythme d'un orchestre live !

    Au programme ? Une ambiance festive et chaleureuse dans le pure folklore de l'Oktoberfest munichois. Assis à de grandes tables conviviales, les...
    Auf gehts! Vivez l'ambiance unique de la fête de la bière comme à Munich entre Rennes et Saint-Malo.

    Sous un chapiteau de plus de 1000 places installé au Château de la Motte Beaumanoir à Pleugueneuc, nos aubergistes vous servent des Mass de bière en savourant un plat typique de Bavière. Une ambiance festive au rythme d'un orchestre live !

    Au programme ? Une ambiance festive et chaleureuse dans le pure folklore de l'Oktoberfest munichois. Assis à de grandes tables conviviales, les hôtesses en tenue bavaroise vous servent des plats et boissons venus tout droit de Bavière au son d'un groupe qui joue en live les musiques entêtantes des véritables fêtes bavaroises.

    C'est quoi l'Oktoberfest ?
    Littéralement "fête d'octobre" en allemand, est une fête populaire qui se déroule à Munich. Le public se rassemble sous de grands chapiteaux en buvant de la bière au son des chansons et musiques bavaroises traditionnelles. Chaque année c'est près de 6 millions de litres de bières qui sont bus en une quinzaine de jours.

    Qu'est-ce qu'on mange ?
    La gastronomie allemande est mise à l'honneur avec les emblématiques jarrets croustillants à la Bavaroise avec choucroute et pomme de terre. En dessert, un strüdel. Vous pourrez également choisir un demi-poulet et son écrasé de pomme de terre ou une choucroute de poisson. Pour organiser nos cuisines nous vous demandons de choisir votre plat au moment de l'achat du billet.
    En starter ou pour les petites faims, les traditionnels Bretzels et des planches de charcuterie, fromages et mixtes vous sont proposés.

    Qu'est-ce qu'on boit ?
    De la bière bien sûr ! Servi dans un Mass, la chope traditionnelle de 1 litre. C'est plus de 8000 litres d'Oktoberfest Bier Paulaner, la bière la plus populaire d'Allemagne. Nous servons également à la pinte (50cl).
    Champagne et vins sont proposés à la dégustation au verre. Les boissons sans alcool et l'eau sont aussi de la fête !

    Qu'est-ce qu'on écoute ?
    Deux groupes de musique joueront en live les grandes musiques authentiques Bavaroises auxquelles s'ajoutent des chansons à succès allemandes et internationales tout au long de la soirée. Un DJ complète la scène musicale.

    Se rendre à l'Oktoberfest avec des bus au départ de Saint-Malo, au niveau du parking de l'aquarium, et de Rennes, au niveau du stade rennais, assureront l'aller et le retour vers le Château de la Motte Beaumanoir. Ce service est à réserver au moment de l'achat de votre billet, 10€ l'aller/retour.
    Les services de taxis assurent également le trajet. Pensez à réserver auprès d'eux avant la soirée.
Horaires
  • Du 28 octobre 2021
    au 31 octobre 2021
  • Jeudi
    18:00 - 01:00
  • Vendredi
    18:00 - 01:00
  • Samedi
    18:00 - 01:00
  • Dimanche
    18:00 - 01:00
Nos suggestions