Noyal-Châtillon-sur-Seiche : Entre Seiche et Campagne

à Noyal-Châtillon-sur-Seiche

9.0 km
Pédestre
Moyen
  • Née de la fusion entre deux collectivités en 1993, la commune de Noyal-Chatillon-sur-Seiche vous offre une balade calme et agréable sur les bords de Seiche et dans la campagne avoisinante.

    Balisage : jaune

    Retrouvez ce circuit dans le guide des "Balades en Pays de Rennes" disponible en Offices de Tourisme et dans certaines mairies.
Points d'intérêt
1 Saint Léonard
Du parking, il est possible de voir l'église et la crypte St-Léonard, édifice roman du 12ème siècle (visite possible en prévenant la mairie auparavant). Traverser le Parc des loisirs et rejoindre les bords de la Seiche qu'il faut longer sur la gauche. Après avoir parcouru près d'un kilomètre, continuer jusqu'à la rue des Peupliers, la traverser pour emprunter la voie goudronnée en face.
2 Rue des Cerisiers
Au bout de cette voie, tourner à droite et suivre la rue du Moulin. Continuer sur la route de Brécé jusqu'au lieu-dit "Le Passoir". Juste après la première maison, à gauche, s'engager sur le chemin herbeux qui mène à la route du Passoir. Aller jusqu'au pâtis Gérard. Arrivé au lieu-dit, contourner les habitations par la droite pour suivre le chemin étroit. Au bout du chemin, tourner à gauche et remonter jusqu'à croiser la D34. La traverser avec prudence pour prendre le chemin d'en face qui mène au hameau de la Touche.
3 Champagné
A la dernière habitation de Champagné, parcourir 350m environ et, dans le virage, s'engager sur la chemin bocager à droite. Celui-ci débouche, dans un lotissement, rue Thermidor. Suivre cette rue, traverser l'avenue de la Petite Saudrais et poursuivre sur le sentier piéton en face. Passer devant le cimetière et rejoindre le tunnel permettant de franchir la D34. Continuer sur la rue François Chapelin, passer devant la place de la mairie. Dans le virage, au début de l'avenue des Vignes, emprunter le chemin, à gauche, pour rejoindre le Parc des loisirs.
4 La Touche
A la Touche, suivre la route à droite sur environ 1 kilomètre. Au carrefour des Fontenelles, tourner à gauche et suivre la route qui passe devant l'Angerais, le Puisel et la crèche Rondel. A l'intersection suivante, tourner à gauche pour emprunter la route qui mène au Platin, aux Aulniaux et à Champagné.
Nos suggestions