VieuxChateau

Les Vieux-Châteaux

à Landéan
5.1 km
Pédestre
1h 40min
Très facile
  • Balade familiale par excellence dans la forêt de Fougères avec la découverte en chemin des sites des Vieux-Châteaux et du Cordon des Druides.
Points d'intérêt
1 Départ
Pénétrer dans le sous-bois à droite de la route de Saint-François. Le sentier descend vers un ruisseau. Le franchir par une passerelle, rejoindre une large allée empruntée à gauche.
2
Couper une route près de l’ancien moulin de Saint-François et suivre en face la rive boisée du plan d’eau. Traverser vers la gauche une zone humide puis gagner une route forestière ; la suivre à droite sur environ 220 m.
3
Pénétrer dans une parcelle à gauche. Le chemin serpente et rejoint une route ; l’emprunter à gauche sur 100 m. Par une sente à droite, gagner les buttes aux formes diverses des Vieux-Châteaux (anciennes fortifications de terre entourées par des captages de sources).
4
Traverser des parcelles clairsemées ou en cours de régénération et franchir une route. Longer le Cordon-des-Druides (alignement de 80 pierres de quartzite plus ou moins enfoncées dans le sol). Couper une seconde route. En face, le sentier descend, vire à gauche, puis remonte au carrefour du Père-Tacot.
Nos suggestions