Voir les photos (2)

Les Bouchots à moules AOP de la Baie du Mont-Saint-Michel

Patrimoine naturel à Le Vivier-sur-Mer

  • Au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel se dressent, sur 271 kilomètres en mer, les bouchots, ces pieux utilisés pour l'élevage des moules. L'accès au site est limité ; la Maison de la Baie au Vivier-sur-Mer organise des visites accompagnées du site. (Renseignements auprès de la Maison de la Baie.)
    La zone d’élevage des moules de bouchot AOP de la baie du Mont-Saint-Michel s’étend exactement de la partie de l’estran de la baie située au sud de l’alignement du clocher de Carolles et de la...
    Au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel se dressent, sur 271 kilomètres en mer, les bouchots, ces pieux utilisés pour l'élevage des moules. L'accès au site est limité ; la Maison de la Baie au Vivier-sur-Mer organise des visites accompagnées du site. (Renseignements auprès de la Maison de la Baie.)
    La zone d’élevage des moules de bouchot AOP de la baie du Mont-Saint-Michel s’étend exactement de la partie de l’estran de la baie située au sud de l’alignement du clocher de Carolles et de la pointe de la Chaîne, et à l’ouest de la limite entre les départements de l’Ille-et-Vilaine et de la Manche.
    Les moules de bouchot AOP de la baie du Mont-Saint-Michel représentent 25 % de la production de moules françaises et 13 % des moules vendues en France (importations comprises), soit 10 000 tonnes de moules produites par an.
Nos suggestions