Eglise Iffendic  ©Mairie Iffendic

L'église Saint-Eloi

Gothique, Eglise, Classé ou inscrit (CNMHS), Station verte, Site et monument historiques à Iffendic

Horaires et services non garantis
  • Au cœur du village d'Iffendic, classé Station Verte et Station Tourisme, découvrez l'église Saint-Eloi dans sa robe rouge de pierre de Montfort rehaussée de granit doré qui domine le bourg.

    De style gothique flamboyant, l'Eglise possède de nombreux trésors architecturaux comme sa nef à chevet droit du début du XVe siècle, son chevet droit percé d’une grande fenêtre flamboyante à quatre meneaux, un splendide vitrail datant de 1542, crée par le maître verrier Michel Bayonne et classé monument...
    Au cœur du village d'Iffendic, classé Station Verte et Station Tourisme, découvrez l'église Saint-Eloi dans sa robe rouge de pierre de Montfort rehaussée de granit doré qui domine le bourg.

    De style gothique flamboyant, l'Eglise possède de nombreux trésors architecturaux comme sa nef à chevet droit du début du XVe siècle, son chevet droit percé d’une grande fenêtre flamboyante à quatre meneaux, un splendide vitrail datant de 1542, crée par le maître verrier Michel Bayonne et classé monument historique depuis 2009 et un porche de 1607 surmonté d'une galerie servant d'ossuaire.

    Le charmant village d'Iffendic vous proposera également une promenade dans l'arboretum au bord de la rivière du Meu et n'hésitez pas à vous arrêter à l'office de tourisme au Lac de Trémelin à 4km du centre-ville, pour découvrir plein d'autres idées promenades.
    Dans sa robe rouge de pierre de Montfort rehaussée de granit doré, l'église d'Iffendic domine le bourg, station classée de tourisme.

    De style gothique flamboyant, elle possède notamment un splendide vitrail datant de 1542, crée par le maître verrier Michel Bayonne et classé monument historique depuis 2009. Le porche de 1607 est surmonté d'une galerie servant d'ossuaire.

    L'Eglise possède de nombreux trésors architecturaux :
    - une nef à chevet droit du début du XVe siècle, accostée au Nord d’un collatéral et présentant quelques gargouilles. Il a remplacé l’ancienne chapelle prieurale;
    - un chevet droit sur la face Est, percé d’une grande fenêtre flamboyante à quatre meneaux;
    - le pignon Ouest est flanqué de deux contreforts d’angles très saillant à dix ressauts sommés de pinacles;
    - la face Nord possède six pignons séparés;
    - et sa façade Sud un porche, une tour et une chapelle.
Prestations
  • Accessibilité

    • Accueil personnes à mobilité réduite
Nos suggestions