Voir les photos (4)

Le Tour du Pays Rimois

à Rimou

8.0 km
Pédestre
2h 15min
Facile
  • C'est un joli tour d'horizon des trésors de patrimoine, de Rimou, qui vous attend lors de cette balade. Traditions, architecture atypique, vues panoramiques sur la campagne, sont à découvrir tout au long de cette randonnée, qui vaut vraiment le détour.
Points d'intérêt
1 Une maison qui vaut le détour
Avant de regagner la rue de la Dîme, en longeant la terrasse du café, admirez sur la droite cette maison avec sa porte en anse de panier, surmontée dune archivolte avec des décors floraux sculptés. Un calice sculpté sur le granit, peut faire supposer que cette maison a été élevée par un prêtre. Une inscription indique que l'édifice date de 1530. Un peu plus loin sur le circuit, vous pourrez apprécier la tour extérieure de ce bâtiment.
2 Une faune et une flore bien présentes
Les paysages du circuit, permettent aux plus chanceux d'observer la faune sauvage tels que les chevreuils.
3 Une vue sur quatre clochers
Ce chemin à flanc de colline offre une vue à 180°. Une occasion d'observer pas moins de quatre clochers ; ceux des églises de Bazouges-la-Pérouse, Saint-Rémy-du-Plain, La Fontenelle et Antrain.
4 Les vestiges de la Révolution
Durant la Révolution, Rimou s'est illustrée par ses convictions républicaines... En 1906, les Républicains d'Ille-et-Vilaine firent don à la commune d'un buste de La République exposé dans le bourg.
5 La Fête des Cônes
Chaque 15 août, fête de la Sainte Vierge, à Rimou se déroule la traditionnelle fête des Cônes, où l'on bénit 3500 petits pains. On les emporte chez soi pour se protéger de la foudre.
Nos suggestions