Voir les photos (4)

Le Sentier des Semis

à Val-Couesnon
14.5 km
Pédestre
3h 40min
Moyen
  • Sur les pas des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, partez à la découverte des richesses patrimoniales de Tremblay.
Points d'intérêt
1 L'église Saint-Martin
Etabli sur le flanc sud d'une colline, le bourg de Tremblay s'est construit autour de son église dédiée à Saint-Martin. C'est un des plus remarquables édifices romans du département. Découvrez son histoire sur le panneau d'information situé sur la façade principale.
2 La Croix de la Dieuverrrie
Elevée à la suite d'un vœu, la croix de la Dieuverrie compte parmi les croix de bois les plus rares et les plus modernes du département. De haut en bas, remarquez une couronne d'épines, un ostensoir, une niche, un calice, un ciboire et trente deniers, symbole de la trahison de Judas.
3 Au choix
Une variante vous permet de rejoindre le bourg de Tremblay. 6 km restants à parcourir par les n°4,5,6.
4 Voie ferrée et voie verte
Tremblay était à la fois dotée d'une gare état (sncf) et d'une gare tramway. La construction de cette gare, située sur la ligne Vitré-Pontorson, remonte à la fin du 19ème siècle. Aujourd'hui, l'ancienne voie ferrée est devenue une voie verte et cette ancienne gare a été transformée en maison d'habitation. Plus loin, observez la cheminée en briques d'une ancienne distillerie.
5 Le Manoir de la Coquillonnaie
Le Manoir de la Coquillonnaie (privé) fait partie des principaux manoirs de la commune de Tremblay.
6 René-Louiches des Fontaines
En arrivant dans le bourg, remarquez le buste de René-Louiches des Fontaines (1750-1833), botaniste, membre de l'académie des sciences et de médecine, originaire de Tremblay.
Nos suggestions