Le Petit Pèlerin

à Acigné

9.5 km
Pédestre
Facile
  • Acigné est une commune offrant un cadre de vie au paysage à la fois urbain et rural. Entourée des rivières Vilaine et Chevré, les promeneurs pourront découvrir: le centre ville, l'église, le site du moulin à eau situé sur la Vilaine, l'espace nature de Gould'Œuvre et, plus en campagne, la faune; la flore et le patrimoine rural et agricole.

    Balisage : rond vert du départ au n°3. trait vert, du n°3 au n°6. Rond vert du n°6 au n°9. Trait vert du n°9 au parking.

    Retrouvez ce circuit dans le...
    Acigné est une commune offrant un cadre de vie au paysage à la fois urbain et rural. Entourée des rivières Vilaine et Chevré, les promeneurs pourront découvrir: le centre ville, l'église, le site du moulin à eau situé sur la Vilaine, l'espace nature de Gould'Œuvre et, plus en campagne, la faune; la flore et le patrimoine rural et agricole.

    Balisage : rond vert du départ au n°3. trait vert, du n°3 au n°6. Rond vert du n°6 au n°9. Trait vert du n°9 au parking.

    Retrouvez ce circuit dans le guide des "Balades en Pays de Rennes" disponible en Offices de Tourisme et dans certaines mairies.
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Départ
Depuis le parking de l'école publique, rue du stade, se diriger vers le centre ville en longeant l'école. Au carrefour prendre à gauche, rue Barbedet. Puis prendre à droite, rue de l'Ancien Porche, puis 2ème à gauche, rue Pannetier, puis à droite le passage entre 2 immeubles. Tout de suite le sentier à gauche et emprunter le passage sous le porche. Se diriger vers l'église et faire le tour du parvis (vue sur le moulin et la Vilaine)
2 Centre ville d'Acigné et points de vue sur la Vilaine
Dans le centre ville d'Acigné, vous découvrirez des demeures anciennes, le moulin sur la vilaine, l'église.
Après le pont d'Acigné, vous longerez la Vilaine, vous permettant d'admirer les paysages de la campagne environnante.
3 Place des Halles
Traverser la place des Halles (en se retournant, vue sur une maison ancienne à colombages). Prendre à gauche la rue des forgerons puis, au n°12, prendre le passage à droite puis à gauche. Au bout de la rue, traverser le passage piéton de droite et emprunter en face le chemin des quatre saisons jusqu'à la rue du Clos Richard. Puis prendre à gauche le sentier jusqu'à la Vilaine. Longer l'espace nature Gould'œuvre jusqu'à l'avenue des Onglées et tourner à gauche, traverser le Chevré et prendre à droite sur 20 mètres.
4 "Circuits des Pèlerins"
Suivre le chemin à gauche "Circuit des Pèlerins". En haut, tourner à droite, longer la route sur 150 mètres, prendre la petite route à gauche jusqu'à la ferme et suivre le sentier à droite.
5 La Marquerais
Continuer à gauche le circuit des Pèlerins, jusqu'au village de la Marquerais puis prendre à droite la route jusqu'à la D29.
6 D 29
Traverser la D29, tourner à droite et longer la route sur 100 mètres puis prendre le chemin à gauche.
7 La Janaie
Quitter le circuit des Pèlerins, remonter la voie jusqu'à la route, tourner à droite, longer celle-ci sur 200 mètre et prendre le chemin à gauche avant la Z.A.
8 Le Boulais
Prendre à gauche "Retour stade par Ifer", contourner la ferme par la gauche.
9 La Rougerais
Tourner à droite et longer la route sur 100 mètres puis s'engager dans le chemin à gauche. Traverser le Chevré.
Prendre à gauche le circuit des Pèlerins, longer le terrain de sport et tourner à droite pour rejoindre le parking.
Nos suggestions