Voir les photos (2)

Le meneur de loups

à Gosné

9.0 km
Pédestre
2h 40min
Facile
  • À proximité de l’étang d’Ouée sévissait autrefois un meneur de loups. Selon la légende, ces animaux redoutés pouvaient guider le quidam qui perdait son chemin…
Points d'intérêt
1 Départ
Descendre la rue des Ecoles, dos à l’église. Traverser la rue Buissonnière et continuer tout droit. A 40 m, emprunter le passage pour piétons. Suivre le grillage et contourner le lotissement le long des champs. Traverser successivement la rue des Bleuets, la rue de la Méliante, la rue des Mésanges, la rue des Piverts et l’allée des Chardonnerets. Bifurquer à gauche sur la rue de Villeneuve, traverser la rue de la Futaie et emprunter à droite la rue de l’Illet (D 26, carrefour marqué d’une grande croix en granit).
2
Environ 50 m après le château d’eau, descendre à droite par un chemin boisé et encaissé (quelques passages boueux en période humide). À la route, virer à gauche, puis se diriger à droite vers la Martinais. Après les habitations, un chemin longe un vallon puis s’élève vers le nord passant à l’arrière des maisons de la Bédouanerie. Au bout, emprunter une route à droite sur 200 m.
3
Au carrefour, pénétrer dans le bois qui borde l’étang d’Ouée. Longer le plan d’eau et gagner le club nautique. Continuer sur la rive et à la route, prendre à gauche. Virer à droite vers Cossibé.
4
Au carrefour, tourner à gauche sur un large chemin. Bifurquer ensuite à droite sur la route et traverser la D 102. Emprunter la seconde route à droite.
5
Dans le virage, prendre le large chemin en face. Tourner à droite sur la route. Au virage, s’avancer à gauche, puis poursuivre à gauche par un chemin boisé.
6
Descendre par la route à droite jusqu’à la Mottais-Pot. Virer alors à droite et poursuivre par un chemin carrossable, suivi d’un chemin herbeux qui s’élève vers le bourg.
7
Passer entre les terrains de sport. Bifurquer à gauche sur la rue de la Lande d’Ouée (D 102) et traverser au passage pour piétons. Prendre à droite et immédiatement à gauche pour rejoindre l’itinéraire utilisé au départ.
Nos suggestions