Lavoir Montfort4

Le lavoir du Colombier

Petites cités de caractère, Site et monument historiques à Montfort-sur-Meu

Horaires et services non garantis
  • Au cœur de l'ancienne cité médiévale de Montfort-sur-Meu labellisée Petite Cité de Caractère, détendez-vous au bord de la rivière sur les marches de ce lavoir. Construit vers la fin du XIXème siècle pour répondre à l'accroissement des demandes des lavandières. A ses côtés se tient le séchoir qui servait également de bains publics, ne manquez pas d'admirer son inscription. Au premier étage, les volets à claire-voie permettaient de venir y sécher le linge. Ces deux établissements...
    Au cœur de l'ancienne cité médiévale de Montfort-sur-Meu labellisée Petite Cité de Caractère, détendez-vous au bord de la rivière sur les marches de ce lavoir. Construit vers la fin du XIXème siècle pour répondre à l'accroissement des demandes des lavandières. A ses côtés se tient le séchoir qui servait également de bains publics, ne manquez pas d'admirer son inscription. Au premier étage, les volets à claire-voie permettaient de venir y sécher le linge. Ces deux établissements caractéristiques du XIXe ont été construits avec du bois récupéré d'anciennes halles médiévales en ville.

    Des visites guidées sont organisées régulièrement par la mairie., sinon des livrets sont disponibles. Pour des découvertes ludiques, téléchargez l'application gratuite Trésors de Haute de Bretagne et découvrez le trésor caché grâce au jeu geocaching. Chaque été, l'office de tourisme propose également une découverte originale de Montfort-sur-Meu à partir de la rivière en canoë-kayak, pensez à nous appeler pour réserver.
    Plusieurs sentiers de randonnée balisés permettent de parcourir la ville et ses alentours. Les circuits sont en téléchargement gratuit sur www.lacdetremelin.com
    Au cœur de l'ancienne cité médiévale de Montfort-sur-Meu, détendez-vous au bord de la rivière sur les marches de ce lavoir. Construit vers la fin du XIXème siècle pour répondre à l'accroissement des demandes des lavandières. A ses côtés se tient le séchoir qui servait également de bains publics, ne manquez pas d'admirer son inscription. Au premier étage, les volets à claire-voie permettaient de venir y sécher le linge. Ces deux établissements caractéristiques du XIXe ont été construits avec du bois récupéré d'anciennes halles médiévales en ville.

    Munissez-vous d'un plan de la ville, disponible auprès de l'Hôtel de Montfort Communauté, pour découvrir les nombreux trésors de cette ancienne cité médiévale. Pour des découvertes ludiques, téléchargez l'application gratuite Trésors de Haute de Bretagne et découvrez le trésor caché à quelques pas d'ici grâce au jeu geocaching. Chaque été, l'office de tourisme propose également une découverte originale de Montfort-sur-Meu à partir de la rivière en canoë-kayak, pensez à nous appeler pour réserver.
Nos suggestions