Voir les photos (8)

Le bois de la Motte

Patrimoine naturel à Maen Roch
  • Propriété du Département d'Ille-et-Vilaine, qui le gère et l'entretient, le bois de la Motte, d'une superficie de 22 hectares, se situe à la sortie de Saint-Brice-en-Coglès et en bordure de la RD 155 Fougères-Saint Malo. Ce massif d'un seul tenant est un ancien taillis sous futaie, riche en hêtres. Traversé par de nombreuses allées forestières, c'est un espace naturel ouvert au public désireux de découvrir en toute quiétude la flore et la faune propres à ce type de milieu.
    A proximité, on...
    Propriété du Département d'Ille-et-Vilaine, qui le gère et l'entretient, le bois de la Motte, d'une superficie de 22 hectares, se situe à la sortie de Saint-Brice-en-Coglès et en bordure de la RD 155 Fougères-Saint Malo. Ce massif d'un seul tenant est un ancien taillis sous futaie, riche en hêtres. Traversé par de nombreuses allées forestières, c'est un espace naturel ouvert au public désireux de découvrir en toute quiétude la flore et la faune propres à ce type de milieu.
    A proximité, on peut voir deux superbes châteaux du 17ème siècle : le château de la Motte et celui du Rocher-Portail (propriétés privées).
Prestations
  • Services
    • Animaux acceptés
  • Tarifs
  • Gratuit
Nos suggestions