La Vallée du Rimon

La Vallée du Rimon à Domloup

Patrimoine naturel à Domloup

Horaires et services non garantis
  • Située à proximité de Domloup, la vallée du Rimon s'étend sur 5 hectares aux travers de bois, de mares et de prairies aménagés pour permettre la protection du site, la tranquillité des espèces sauvages et l'accueil du public.
    Dans les différentes...
    Située à proximité de Domloup, la vallée du Rimon s'étend sur 5 hectares aux travers de bois, de mares et de prairies aménagés pour permettre la protection du site, la tranquillité des espèces sauvages et l'accueil du public.
    Dans les différentes mares de la vallée, on trouve des amphibiens (crapauds, tritons, grenouilles, salamandres...) qui sont strictement protégés. Les bois servent de refuge pour les chauve-souris (notamment la Pipistrelle et l'Oreillard), menacées par la disparition des haies et l'utilisation de pesticides et d'insecticides, qui les empoisonnent. Les boisements de la vallée du Rimon accueillent également divers arbres feuillus (comme le châtaignier, le noisetier, le chêne, l'érable champêtre ou l'aulne), mais également de nombreuses plantes (la Jacinthe des bois, la Ficaire, la Violette,...).
Nos suggestions