Voir les photos (2)

La Trotinais

à Saint-Senoux

12.5 km
Pédestre
3h 30min
Moyen
  • Cette randonnée offre une belle diversité de paysages, boisements (dont une partie classée ZNIEFF*, le bois de la Molière), bocage et cours d’eau, ainsi que de jolis panoramas sur les vallées du Canut et de la Vilaine.
    *ZNIEFF : Zone Naturelle...
    Cette randonnée offre une belle diversité de paysages, boisements (dont une partie classée ZNIEFF*, le bois de la Molière), bocage et cours d’eau, ainsi que de jolis panoramas sur les vallées du Canut et de la Vilaine.
    *ZNIEFF : Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique.

    Ce territoire, le bien nommé Pays des Vallons de Vilaine, propose une topographie accidentée, quasi unique dans le département, qui ravira les amateurs de randonnée. Le circuit de La Trotinais totalise en effet 320 mètres de dénivelé positif cumulé. Le bourg de Saint-Senoux et son église paroissiale Saint-Abdon (XIXème siècle) ainsi que les hameaux de La Trotinais et La Fiolais valent le coup d’œil.

    Au départ: parking, aire de pique-nique (tables, poubelles), sanitaires, commerces (2 cafés), panneau de présentation du réseau de chemins de randonnée.

    Cette balade fait partie d'une sélection des "Plus belles balades" du département, réalisé par le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Eglise de St Senoux
2 Chapelle du Perchot
3 Sentier le long du Canut
4 Passage à gué du Canut
5 Point de vue sur le château du Boschet
6 Vue sur la Vilaine
7 Point de vue sur le manoir de la Fiolais
8 La grille - entrée du château de la Molière
9 Point de vue sur l'Eumée
Nos suggestions