1_La Morinais(1)

La Morinais

à Louvigné-du-Désert

13.2 km
Pédestre
3h 15min
Moyen
  • Plusieurs carrières jalonnent ce circuit. Qu'elles soient encore en activité, comme la carrière de la Morinais, ou en partie re -colonisées par la végétation, toutes semblent encore résonner des coups martelés pendant des décennies. Le granit extrait a servi à la voirie, aux entreprises funéraires mais aussi à l'architecture locale. La beauté mystérieuse du manoir de la Morinaye ou les maisons rurales typiques des villages que vous traverserez en témoignent.
Points d'intérêt
1 Départ / manoie de la Chapelle
Départ face à la Mairie. Traverser la RD vers une ruelle piétonne. Prendre à droite impasse de Bretagne, à gauche place de Bretagne, à gauche rue de Bretagne, à droite rue d’Alsace et encore à droite pour passer devant une bâtisse du 19èsiècle. Rejoindre la rue de la Libération, puis rue dela Grange puis le boulevard Clémenceau. Au bout du boulevard prendre à droite et aussitôt à gauche l’ancienne voie ferrée. La quitter vers le Nord au passage à niveau. Rejoindre La Choterie et continuer tout droit jusqu’à La Juguenais. Continuer, traverser le ruisseau et le suivre à droite. Accéder au Rocher Boudet par un chemin creux.
2 Voie ferrée
Prendre à droite vers la carrière de la Morinais. La contourner en bord de champ sur votre gauche puis rejoindre La Morinais. Continuer vers Les Masures. Tourner à droite, à gauche puis à nouveau à gauche pour rejoindre Le Mézeray.
3 La choterie
Traverser le village puis rejoindre Les Naudais, y prendre le chemin de terre à droite, à l’intersection suivante à droite, traverser un bois et rejoindre La Suzenais. Prendre à droite à la D109 puis un chemin sur la droite vers La Ribaudière. Traverser le village puis un carrefour.
4 La morinais
Rejoindre la D109 par La Houssais et Le Bois Arcant, prendre à gauche vers La Loriais, retrouver la voie verte et aller vers la droite. En sortir par un escalier à gauche et prendre les rues du Florêt, de St Brice, Radiguer et la rue Michel pour rejoindre la Place du Prieuré, prendre la rue Leclerc en face et rejoindre le parking de la Mairie.
Nos suggestions