La maison natale de Saint-Louis Marie Grignion à Montfort-sur-meu

La maison natale de Saint-Louis-Marie Grignion

Visites guidées à Montfort-sur-Meu

Horaires et services non garantis
  • La ville de Montfort est connue pour avoir vu naître Louis-Marie Grignion en 1673, rue de la Saulnerie, une des plus anciennes rues de la cité. C'est là, dans sa maison natale, que l'on entretient le souvenir de ce missionnaire de la Contre-Réforme, ardent propagateur du culte marial. Il créa de nombreux ordres caritatifs : les Filles de la Sagesse, les Frères de Saint Gabriel et les Frères et Pères Montfortains.
    Cette maison se visite et reçoit des pèlerinages, elle est également le point...
    La ville de Montfort est connue pour avoir vu naître Louis-Marie Grignion en 1673, rue de la Saulnerie, une des plus anciennes rues de la cité. C'est là, dans sa maison natale, que l'on entretient le souvenir de ce missionnaire de la Contre-Réforme, ardent propagateur du culte marial. Il créa de nombreux ordres caritatifs : les Filles de la Sagesse, les Frères de Saint Gabriel et les Frères et Pères Montfortains.
    Cette maison se visite et reçoit des pèlerinages, elle est également le point de départ d’un circuit consacré au souvenir de Saint Louis-Marie. Visite gratuite, ouverte tous les jours de l'année.
Nos suggestions