Mairie, ancien couvent des Ursulines

La Mairie, ancien couvent des Ursulines

Couvent, Petites cités de caractère, Site et monument historiques à Montfort-sur-Meu

Horaires et services non garantis
  • Aux portes de la Destination Brocéliande, venez découvrir l'ancienne cité médiévale de Montfort-sur-Meu, labellisée Petite Cité de Caractère. Ici la mairie elle-même est dans un lieu chargé d'histoire puisqu'elle est actuellement installée dans un ancien couvent construit par une communauté d'Ursulines en 1639. La chapelle du couvent a été détruite pendant la Révolution française. Au XIXe, la municipalité était installée dans porte Saint-Nicolas. Mais l'édifice fut délaissé au profit d'un...
    Aux portes de la Destination Brocéliande, venez découvrir l'ancienne cité médiévale de Montfort-sur-Meu, labellisée Petite Cité de Caractère. Ici la mairie elle-même est dans un lieu chargé d'histoire puisqu'elle est actuellement installée dans un ancien couvent construit par une communauté d'Ursulines en 1639. La chapelle du couvent a été détruite pendant la Révolution française. Au XIXe, la municipalité était installée dans porte Saint-Nicolas. Mais l'édifice fut délaissé au profit d'un plus grand bâtiment et le couvent fut acheté par la municipalité en 1868.

    Des visites guidées sont organisées régulièrement par la mairie., sinon des livrets sont disponibles. Pour des découvertes ludiques, téléchargez l'application gratuite Trésors de Haute de Bretagne et découvrez le trésor caché grâce au jeu geocaching. Chaque été, l'office de tourisme propose également une découverte originale de Montfort-sur-Meu à partir de la rivière en canoë-kayak, pensez à nous appeler pour réserver.
    Plusieurs sentiers de randonnée balisés permettent de parcourir la ville et ses alentours. Les circuits sont en téléchargement gratuit sur www.lacdetremelin.com
    Aux portes de la Destination Brocéliande, venez découvrir l'ancienne cité médiévale de Montfort-sur-Meu. Ici la mairie elle-même est dans un lieu chargé d'histoire puisqu'elle est actuellement installée dans un ancien couvent construit par une communauté d'Ursulines en 1639. La chapelle du couvent a été détruite pendant la Révolution française. Au XIXe, la municipalité était installée dans porte Saint-Nicolas. Mais l'édifice fut délaissé au profit d'un plus grand bâtiment et le couvent fut acheté par la municipalité en 1868.

    Munissez-vous d'un plan de la ville, disponible à l'Hôtel de Montfort Communauté ou à l'Office de tourisme au Lac de Trémelin et partez à la découverte des trésors architecturaux de cette ancienne cité médiévale.
Prestations
  • Accessibilité

    • Accueil personnes à mobilité réduite
Nos suggestions