StAubinM+®zi+¿res1

La lande de la Rencontre

à Saint-Aubin-du-Cormier
8.2 km
Pédestre
2h 20min
Facile
Points d'intérêt
1 Départ
Se diriger vers la stèle. Rejoindre le GR® 37 en empruntant le sentier à gauche
2
S’avancer à gauche, longer la lisière du bois et atteindre un carrefour. Tourner à gauche en direction du « carrefour de la Grande-Brèche ». À la route, continuer en face jusqu’à la D 794 ; la suivre à droite sur 250 m.
3
Tourner à gauche sur un chemin herbeux se dirigeant dans les bois. Atteindre un carrefour de pistes. S’avancer à gauche sur 150 m.
4
Abandonner le GR® 37 en poursuivant tout droit son chemin. Traverser le ruisseau de Moroval au moyen d’une passerelle. Couper la D 202 pour suivre en face la C 21 longeant un camp militaire (à gauche, lande où s’est déroulée la bataille sanglante du 28 juillet 1488). Couper une petite route et filer tout droit.
5
À hauteur du ruisseau de la Ripotière, quitter la petite route pour emprunter un chemin à droite, puis tourner à gauche au premier croisement. Traverser la lande, couper la route et longer le bois du Milieu. S’avancer ensuite à gauche en contrebas de l’autoroute.
6
Déboucher au bout d’une route : aller à droite, puis à gauche le long du grillage. Plus loin, traverser la D 794 et continuer en face jusqu’à une piste.
7
Longer la route à gauche (GR® 37 ; bas-côté, puis sentier aménagé) et pénétrer ensuite dans le bois d’Uzel.
8
Au premier croisement, reprendre à gauche le sentier vers la stèle et le départ.
Nos suggestions