Voir les photos (7)

La Forêt domaniale de Villecartier

Patrimoine naturel à Bazouges-la-Pérouse

Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
Les sentiers de la forêt sont ouverts à l'exception d'une portion du tour de l'étang fermée pour l'activité accrobranche du Parc des Grands Chênes. A l'exception de ces derniers, les activités de la base de loisirs Récrénature, les espaces pique-nique et les aires des jeux sont fermées.
  • Ancienne forêt royale de 1000 ha, la forêt de Villecartier se compose en majorité de hêtres et de chênes. Vestige de la forêt originelle qui recouvrait l'Armorique, elle est un véritable témoin de l'histoire et des hommes et de la région : envahisseurs normands, chouans et républicains, charbonniers, sabotiers, fagotiers, scieurs.
    Aujourd'hui, la forêt est un lieu de découvertes et de détente avec sa base de loisirs Récrénature.
    Empruntez les sentiers, pour découvrir les richesses...
    Ancienne forêt royale de 1000 ha, la forêt de Villecartier se compose en majorité de hêtres et de chênes. Vestige de la forêt originelle qui recouvrait l'Armorique, elle est un véritable témoin de l'histoire et des hommes et de la région : envahisseurs normands, chouans et républicains, charbonniers, sabotiers, fagotiers, scieurs.
    Aujourd'hui, la forêt est un lieu de découvertes et de détente avec sa base de loisirs Récrénature.
    Empruntez les sentiers, pour découvrir les richesses naturelles, paysagères et patrimoniales, qui se cachent dans la forêt : étangs, petits monuments, arbres remarquables, vallons encaissés...
    Les aventuriers quant à eux, seront ravis par le Parc des Grands Chênes et son parcours accrobranche, pour petits et grands.
    Devenez aussi capitaine d'un jour, en navigant sur l'étang avec les bateaux électriques du Port Miniature.
    Spectacles, animations, balades, marchés et jeux vous sont proposés durant la saison estivale.
    Le circuit vélo promenade "Chemin des Grands Chênes" (départ centre-ville de Bazouges-la-Pérouse à l'Office de Tourisme Villecartier) passe par la forêt de Villecartier.
    Restauration sur place.
Nos suggestions