Saint Raoul-Liffre

La Fontaine de Saint-Raoul

à Liffré

6.0 km
Pédestre
2h
Facile
  • A l'origine de nombreuses légendes, la fontaine de Saint-Raoul porte le nom du fondateur de l'abbaye de Saint-Sulpice, Raoul de la Fustaye. Ce dernier y aurait construit son premier ermitage au Moyen-Age. On dit aussi que l'homme, très bon chasseur, se serait noyé dans la fontaine avec son cheval, au cours d'une lutte contre une harde de sangliers. Ce drame pourrait expliquer la marque d'un fer à cheval sur une pierre, au fond de la fontaine.

    Cette balade en forêt de Rennes (classée Zone...
    A l'origine de nombreuses légendes, la fontaine de Saint-Raoul porte le nom du fondateur de l'abbaye de Saint-Sulpice, Raoul de la Fustaye. Ce dernier y aurait construit son premier ermitage au Moyen-Age. On dit aussi que l'homme, très bon chasseur, se serait noyé dans la fontaine avec son cheval, au cours d'une lutte contre une harde de sangliers. Ce drame pourrait expliquer la marque d'un fer à cheval sur une pierre, au fond de la fontaine.

    Cette balade en forêt de Rennes (classée Zone Naturelle d’Intérêt Faunistique et Floristique) est assez courte mais fort agréable. Elle emprunte tour à tour des petits chemins sinueux et de larges allées forestières.

    Possibilité de suivre uniquement le sentier de découverte de l’ONF (10 panneaux) en 1h en famille ou de le prolonger par une plus grande balade qui emprunte les allées forestières.

    Ouvrez l’œil : cet itinéraire emprunte des tronçons de chemins balisés de différentes manières : traits jaunes, ronds blancs. (voir le détail dans la rubrique balisage sur la carte téléchargeable).
Points d'intérêt
1 L'étang des Maffrais
2 La Fontaine de Saint-Raoul
3 Les allées forestières de la forêt de Rennes
Nos suggestions