La chapelle Saint Joseph à Montfort-sur-Meu

La chapelle Saint-Joseph

XIXe siècle, Chapelle, Site et monument historiques à Montfort-sur-Meu

Horaires et services non garantis
  • En parcourant les rues de l'ancienne cité médiévale de Montfort-sur-Meu Petite Cité de Caractère, faites un arrêt devant la Chapelle Saint-Joseph qui fût construite en remplacement de l'ancienne église paroissiale Saint-Jean dont elle emprunte quelques rares éléments architecturaux, détruite en 1851. Mise en valeur sur le mail de la ville, elle abrite des expositions temporaires.

    L'histoire de Montfort-sur-Meu vous intéresse ? Rendez-vous à la mairie et munissez-vous d'un plan pour partir à...
    En parcourant les rues de l'ancienne cité médiévale de Montfort-sur-Meu Petite Cité de Caractère, faites un arrêt devant la Chapelle Saint-Joseph qui fût construite en remplacement de l'ancienne église paroissiale Saint-Jean dont elle emprunte quelques rares éléments architecturaux, détruite en 1851. Mise en valeur sur le mail de la ville, elle abrite des expositions temporaires.

    L'histoire de Montfort-sur-Meu vous intéresse ? Rendez-vous à la mairie et munissez-vous d'un plan pour partir à la rencontre des trésors architecturaux de cette ancienne cité médiévale.
    Envie d'une découverte ludique ? La chapelle est aussi sur le parcours geocaching "balade sur le mail", un trésor de Haute Bretagne s'y cache pas très loin. Téléchargez l'application gratuite et partez à l'aventure ! Des visites guidées en canoë kayak sont proposées au printemps et pour les journées européennes du patrimoine.

    En parcourant les rues de l'ancienne cité médiévale de Montfort-sur-Meu, faites un arrêt devant la Chapelle Saint-Joseph qui fût construite en remplacement de l'ancienne église paroissiale Saint-Jean dont elle emprunte quelques rares éléments architecturaux, détruite en 1851. Mise en valeur sur le mail de la ville, elle abrite des expositions temporaires, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'office de tourisme de Montfort Communauté.

    L'histoire de Montfort-sur-Meu vous intéresse ? Rendez-vous à l'Hôtel de Montfort Communauté et munissez-vous d'un plan pour partir à la rencontre des trésors architecturaux de cette ancienne cité médiévale.
    Envie d'une découverte ludique ? La chapelle est aussi sur le parcours geocaching "balade sur le mail", un trésor de Haute Bretagne s'y cache pas très loin. Téléchargez l'application gratuite et partez à l'aventure !
Nos suggestions