Voir les photos (3)

La chambre au Loup n°118

à Iffendic

9.0 km
Pédestre
3h
Moyen
  • Randonnée d'une durée d'environ 3 heures, au départ du parking de la chambre au loup situé à six kilomètres au sud du bourg d'Iffendic.

    Principaux points d'intérêt en chemin :
    landier des noës bretonnes, bois de Trémelin, vallon de la chambre au loup, site naturel et archéologique de Boutavent.
Points d'intérêt
1 Vallon de La Chambre-au-Loup
Espace naturel sensible départemental où 70 ha de landes boisées encadrent le ruisseau coulant au pied de falaises hautes de 35m. Creusé par un effondrement et par l'érosion provoquée par la rivière, ce vallon offre un paysage exceptionnel qui séduit par sa beauté et son mystère. Un décor juste grandiose !
2 La Lac de Trémelin
Base de loisirs et de plein air accessible toute l'année, un incontournable de la Destination Brocéliande ! Lac avec baignade en été, activités nautiques, pêche, randonnées, escalad'arbres, équitation, expositions d'art contemporain, animations estivales ... mais aussi un village de gîtes, camping, restaurant et salles de réception sur place
3 Site naturel et archéologique de Boutavent
Situé sur un éperon rocheux dominant la forêt de Paimpont, au cœur de Brocéliande, le site du château médiéval de Boutavent s’étend sur plus de deux hectares. C'est également un conservatoire des paysages où se côtoient encore la forêt, la lande et le bocage. La végétation d’origine du domaine est une chênaie-hêtraie et on y trouve également une réelle diversité : lichens, mousses, ajoncs, genets, bruyère, orchidées sauvages… La faune y est aussi bien présente : oiseaux, lapins, lièvres, renards, belettes, blaireaux, chevreuils, lézards, vipères, couleuvres... s'y côtoient.
Nos suggestions