Voir les photos (4)

La Baie du Mont-Saint-Michel

Patrimoine naturel à Le Vivier-sur-Mer
  • Patrimoine mondial naturel classé par l'UNESCO, la baie du Mont-Saint-Michel s'étend sur 25 000 hectares de sables régulièrement découverts sous l'effet des plus grandes marées d'Europe. La beauté et l'immensité de ce berceau de vie fascinent. La forte productivité du milieu permet le développement d'une nature riche et bien diversifiée : oiseaux d'eau (laridés, anatidés et limicoles), mammifères marins (phoques veaux marins et grands dauphins), saumons, curieuses hermelles (banc le plus...
    Patrimoine mondial naturel classé par l'UNESCO, la baie du Mont-Saint-Michel s'étend sur 25 000 hectares de sables régulièrement découverts sous l'effet des plus grandes marées d'Europe. La beauté et l'immensité de ce berceau de vie fascinent. La forte productivité du milieu permet le développement d'une nature riche et bien diversifiée : oiseaux d'eau (laridés, anatidés et limicoles), mammifères marins (phoques veaux marins et grands dauphins), saumons, curieuses hermelles (banc le plus grand du monde)... se retrouvent ici et peuplent ce littoral exceptionnel. De vastes prés salés bordent harmonieusement le paysage et colonisent discrètement l'espace.
    La Maison de la Baie au Vivier-sur-Mer propose des sorties accompagnées dans la baie, ainsi qu'une exposition sur le patrimoine naturel et humain de la baie.
Nos suggestions