Voir les photos (2)
hawkins

Jazz à l'Ouest : Kaz Hawkins - Ayleric Maini au Rotz

Concert, Jazz et blues, Musique à Val-d'Anast

  • Kaz Hawkins : My life and I SHOW !
    Une voix incroyable que vous n’oublierez jamais !
    On ressort de ses concerts : ému, heureux, chamboulé...
    Née à Belfast, la chanteuse d'Irlande du Nord Kaz Hawkins est une artiste surprenante autant par sa voix sa profonde et puissante, son écriture de chansons originales et ses titres soul, que par sa personnalité et son charisme. Pleine de vie et d'une présence scénique rare, Kaz Hawkins est tout simplement solaire. Lauréate de plusieurs prix, elle se...
    Kaz Hawkins : My life and I SHOW !
    Une voix incroyable que vous n’oublierez jamais !
    On ressort de ses concerts : ému, heureux, chamboulé...
    Née à Belfast, la chanteuse d'Irlande du Nord Kaz Hawkins est une artiste surprenante autant par sa voix sa profonde et puissante, son écriture de chansons originales et ses titres soul, que par sa personnalité et son charisme. Pleine de vie et d'une présence scénique rare, Kaz Hawkins est tout simplement solaire. Lauréate de plusieurs prix, elle se lance désormais dans une nouvelle carrière solo accompagnée du talentueux pianiste Sam York (Tom Jones, Eric Clapeton…) qui l'emmènera sur les routes d'Irlande et d’Europe.
    Kaz Hawkins est une artiste cabossé par la vie, elle a failli perdre la vie et subie de graves violences physiques et émotionnelles depuis son enfance. C'est cette histoire spectaculaire de survie que nous livre Kaz Hawkins sur scène dans des performances d’une intensité émotionnelle rare : "La musique m'a sauvé, quand je chante, je me sens dans l'endroit le plus sûr de la terre. Elle amenuise jusqu’à faire disparaître toute la cruauté, la honte et la douleur de ma vie, alors tout ce que je veux faire maintenant, c'est chanter pour ceux qui se battent encore".
    Personne ne peut rester insensible à un prestation scénique de Kaz Hawkins tant son histoire tristement véridique est terriblement poignante. Ambassadrice de l'organisation caritative nationale de lutte contre la dépression d'Irlande du Nord, Aware NI, elle donne des conférences dans le monde entier (Université de Boston, Alabama Florence Academy of Fine Arts) où elle témoigne des traumatismes qui ont jalonné sa vie. Utilisant sa musique pour aider les autres en souffrance, Kaz espère que son approche aidera à briser le silence et les barrières autour de la santé mentale. Ses multiples casquettes lui ont permis de fédérer une grosse communauté de fans, en particulier en présentant sa propre émission de radio "Kaz Hawkins Got The Blues" sur BBC Radio Ulster quand elle n'est pas en tournée.
    Avec Kaz,un tourbillon d’émotions, d’amour et de rire vous attend.
    Kaz Hawkins Guitare voix
    Sam York Piano

    En première partie : Aymeric Maini
    Son spectacle est une douce mélancolie aussi apaisante que le frisson d’un soleil d’hiver...
    À l’écoute, sa voix peut donner l’impression d’entendre un songwritter américain. Même si il partage les mêmes influences afro-américaines : funk, blues, soul music… Ses compositions sont très contemporaine et ses performances scéniques sont assez bluffantes car Aymeric est un grand chanteur mais aussi un merveilleux pianiste et guitariste.
    Après 5 ans de tournée, de Jazz à Vienne à Cognac blues Passion (Prix Cognac Passion et jam sur la grande scène avec Mathieu Chedid), des premières parties de Santana, Maceo Parker, Lucky Peterson..., le temps était venu pour lui de se poser, de prendre le temps. Il revient avec un merveilleux album « Winter Sun », plus épuré, plus acoustique, plus authentique, qu’il va déféndre sur scène avec un nouveau spectacle marqués d’une sensibilité pleinement assumer et avec toujours autant de groove !! Il viendra vous le présenter en duo accompagné de la violoncelliste, Suzanne Fischer.
    Aymeric Maini Piano Guitare Voix
    Suzanne Fischer Violoncelle
  • Langues parlées

    • Français
Tarifs

Moyens de paiement

  • Cartes de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
Horaires

Horaires

  • Le 13 novembre 2021 de 20:30 jusqu'à 23:45
Nos suggestions