Jardin Public de Fougères

Jardin Public de Fougères

Jardin d'agrément, Parc et jardin à Fougères

Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
Espace en plein air - ferme à minuit tous les soirs
  • A la fin du 18ème siècle est créé le premier jardin public de Fougères, appelé Place aux Arbres. Grâce à l'intervention d'Albert Durand, Président du Syndicat d'Initiative en 1913, le maire de l'époque obtient le classement de la Place aux Arbres parmi les sites et monuments naturels de caractère artistique. Le jardin se développe sur 3 niveaux : la Place aux Arbres qui offre un panorama sur les origines de la ville, surplombant le château et le quartier médiéval autour de l'église...
    A la fin du 18ème siècle est créé le premier jardin public de Fougères, appelé Place aux Arbres. Grâce à l'intervention d'Albert Durand, Président du Syndicat d'Initiative en 1913, le maire de l'époque obtient le classement de la Place aux Arbres parmi les sites et monuments naturels de caractère artistique. Le jardin se développe sur 3 niveaux : la Place aux Arbres qui offre un panorama sur les origines de la ville, surplombant le château et le quartier médiéval autour de l'église Saint-Sulpice ; la Place Leroux aux allées bordées de buis qui encadrent un bassin du 17ème siècle en granit ; un fougerarium, sur la rive gauche du Nançon qui réunit plus de 50 espèces de fougères provenant d'Asie, de Russie ou d'Amérique.
    A la fin du XVIIIe s. est constitué le premier jardin, appelé Place aux Arbres. Grâce à l'intervention d'Albert Durand, Président du Syndicat d'Initiative en 1913, le maire de l'époque obtient le classement de la Place aux Arbres parmi les sites et monuments naturels de caractère artistique. Le jardin se développe sur 3 niveaux : la Place aux Arbres offre un panorama sur les origines de la ville, surplombant le château et le quartier médiéval autour de l'église St-Sulpice ; la Place Leroux aux allées bordées de buis encadrent un bassin du XVIIe s. en granit ; un fougerarium, sur la rive gauche du Nançon, fait découvrir plus de 50 espèces de fougères provenant d'Asie, de Russie ou d'Amérique.
Prestations
  • Services

    • Espace jeux
    • Toilettes
Nos suggestions