Hôtié de Viviane

Hôtié de Viviane

Mégalithe, Classé ou inscrit (CNMHS), Site et monument historiques à Paimpont
  • Classé Monument Historique en 1934 et appelé également Tombeau des Druides, l'Hôtié ou Maison de Viviane est un coffre funéraire. Il atteste une présence humaine sur le site il y a 4000 à 4500 ans. Des fouilles ont mis au jour autour du coffre un tumulus appareillé en peites dalles de schiste obliques, enfoncées dans le sous-sol, d'un diamètre de 12 m environ. Des haches polies taillées ainsi que des meules, des percuteurs et des tessons sont découverts à proximité. Ce coffre mégalithique...
    Classé Monument Historique en 1934 et appelé également Tombeau des Druides, l'Hôtié ou Maison de Viviane est un coffre funéraire. Il atteste une présence humaine sur le site il y a 4000 à 4500 ans. Des fouilles ont mis au jour autour du coffre un tumulus appareillé en peites dalles de schiste obliques, enfoncées dans le sous-sol, d'un diamètre de 12 m environ. Des haches polies taillées ainsi que des meules, des percuteurs et des tessons sont découverts à proximité. Ce coffre mégalithique est contemporain des allées couvertes, beaucoup plus nombreuses en bordure de la forêt de Paimpont.
    Classé Monument Historique en 1934 et appelé également Tombeau des Druides, l'Hôtié ou Maison de Viviane à Paimpont est un coffre funéraire. Il atteste une présence humaine sur le site il y a 4000 à 4500 ans. Des fouilles ont mis au jour autour du coffre un tumulus appareillé en petites dalles de schiste obliques, enfoncées dans le sous-sol, d'un diamètre de 12 m environ. Des haches polies taillées ainsi que des meules, des percuteurs et des tessons ont été découverts à proximité. Ce coffre mégalithique est contemporain des allées couvertes, beaucoup plus nombreuses en bordure de la forêt de Paimpont.
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 1 avril 2020 au 30 septembre 2020
Nos suggestions