Hippodrome de la Grande Marche

Hippodrome à Javené
Horaires et services non garantis
  • L’hippodrome de la Grande Marche, situé sur un site de plus de 25 hectares, est constitué de plusieurs bâtiments que l’on peut répartir en trois catégories. La partie administration et contrôle des courses, la partie accueil du public et la partie accueil des professionnels.

    La partie administration et contrôle des courses se compose du pavillon du pesage, du secrétariat, de la tour de contrôle et des boxes de contrôle vétérinaires.

    Le pavillon du pesage constitue la partie arrière des...
    L’hippodrome de la Grande Marche, situé sur un site de plus de 25 hectares, est constitué de plusieurs bâtiments que l’on peut répartir en trois catégories. La partie administration et contrôle des courses, la partie accueil du public et la partie accueil des professionnels.

    La partie administration et contrôle des courses se compose du pavillon du pesage, du secrétariat, de la tour de contrôle et des boxes de contrôle vétérinaires.

    Le pavillon du pesage constitue la partie arrière des tribunes. On y trouve les vestiaires, l’ancienne salle de pesage (le crochet sur lequel était suspendue la balance est encore en place) et divers bureaux. De plan rectangulaire, il est construit en aggloméré de ciment.

    Sa façade est percée de sept baies avec arcs surbaissés décorés de briques.

    Le secrétariat se situe dans l’extension ouest des tribunes construite en 2013. Il occupe le rez-de-chaussée avec le bureau des engagements. L’étage est occupé par la tour de contrôle depuis laquelle les commissaires et juges, le photographe et le cameraman observent les courses. Il s’agit d’une construction moderne en béton armé.

    Le box de passage dans lequel les chevaux sont amenés pour uriner et le box vétérinaire dans lequel sont effectués les contrôles anti-dopage se situent dans un petit bâtiment en bois, de plan rectangulaire, dans la partie ouest du site.

    La partie accueil du public se compose de la restauration et buvette, des guichets des paris mutuels et des tribunes.
Nos suggestions