GRP Tour du Pays Malouin Saint-Suliac

GR® de Pays - Tour du Pays Malouin

à Saint-Malo

89.0 km
  • Anses sableuses et falaises abruptes de la Côte d'Emeraude, estuaire vallonné et sinueux de la Rance, immensité de la baie du Mont-St-Michel, infini mélancolique du marais de Dol, bocage verdoyant, profonds vallons granitiques de l'Est et du Sud : le Pays de Saint-Malo vous comblera par sa diversité. Prévoyez 4 étapes pour cet itinéraire.
Points d'intérêt
1 De Saint-Malo à Cancale par le GR 34
En partance de la Cité Corsaire, vous longerez la côte par le fameux GR®34 ou sentier des Douaniers. Les amoureux de grands espaces profiteront de l'immensité bleue et iodée qui façonne les paysages de la Côte d’Émeraude : plages de sable fin, pointes de falaises abruptes... Passage par la Pointe du Grouin avant votre arrivée à Cancale.
2 De Cancale à Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine
Cancale, village certifié "site remarquable du goût" pour ses huîtres, vous promet un souvenir iodé. Profitez du marché aux huîtres sur le port pour admirer la Baie du Mont-Saint-Michel. Ensuite, cap dans les terres, entre les champs de pommes de terre, de choux, de poireaux, de carottes ... L'arrière Pays Malouin vous réserve aussi de surprenantes histoires de marins, d'armateurs, de corsaires... Ainsi, vous découvrirez peut-être celles des malouinières sur votre chemin ou bien de Fort Saint-Père, ancienne forteresse Vauban.
3 De Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine à Saint-Jouan-des-Guérets
Cette étape vous ramène au bord de l'eau, mais cette fois, sur les rives de l'estuaire de la Rance ! La Rance, mer tranquille retenue par le barrage éponyme, vie au rythme des marées. Vous découvrirez notamment Saint-Suliac et sa presqu'île, classé parmi les plus beaux villages de France.
Nos suggestions