château vitré

GR® de Pays - Les Marches de Bretagne

à Vitré
38.7 km
Pédestre
Moyen
  • Les Marches de Bretagne étaient, jadis, un ensemble défensif, composé de villes fortifiées et de châteaux, qui servaient à protéger la Bretagne de l'envahisseur français. Ces édifices ont marqué l'Histoire et forment aujourd'hui l'identité de ce territoire. Par le GR® de Pays - Les Marches de Bretagne, (re)découvrez l'Histoire de ce territoire.

    Retrouvez tous les GR® sur mongr.fr
    GR® est une marque déposée par la FFRandonnée, elle désigne les itinéraires identifiés sous le nom de "GR®",...
    Les Marches de Bretagne étaient, jadis, un ensemble défensif, composé de villes fortifiées et de châteaux, qui servaient à protéger la Bretagne de l'envahisseur français. Ces édifices ont marqué l'Histoire et forment aujourd'hui l'identité de ce territoire. Par le GR® de Pays - Les Marches de Bretagne, (re)découvrez l'Histoire de ce territoire.

    Retrouvez tous les GR® sur mongr.fr
    GR® est une marque déposée par la FFRandonnée, elle désigne les itinéraires identifiés sous le nom de "GR®", balisés de marques blanc-rouge.
    Ces itinéraires sont des créations de la FFRandonnée. Leur reproduction non autorisée, ainsi que de la marque GR® constituent une contrefaçon passible de poursuites.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Vitré
Cité fortifiée, Vitré montre encore fièrement ses murailles du haut de son éperon rocheux. Château et vestiges archéologiques se mélangent à la vie foisonnante de la ville. Ticket obligé pour une visite guidée, auprès de l'office de tourisme.
chateau-vitre.jpg
2 Château, musée et golf des Rochers Sévigné
Ancienne demeure de la marquise de Sévigné connue pour y avoir écrit de très nombreuses lettres à sa fille et dont une partie est aujourd'hui concentrée dans le fameux recueil des lettres de Madame de Sévigné.
ChateauRochers--B.-Le-Fellic.JPG
3 Plan d'eau de la Valière
La Valière est un affluent de la Vilaine. Ce plan d’eau de 100 hectares offre 6 km de promenade pédestre, équestre ou à vélo.

Situé à proximité du château des Rochers Sévigné, ce réservoir d'eau potable depuis 1978 sert aussi à écrêter les crues et soutenir l'étiage selon les besoins.

Il accueille également de nombreuses espèces d'oiseaux sédentaires ou migrateurs particulièrement en hiver.
Nos suggestions