Et dire et Ouissance 2021

Festival Et Dire et Ouissance : Projection du film "Emily Dickinson, a quiet passion" (2017)

Cinéma / Court-métrage, Contes / Lectures / Poésie, Culturelle à Plélan-le-Grand

4 Tarif plein
  • La présente édition est placée sous le signe des dithyrambes, chers à Dixit Poétic pour célébrer les arts poétiques. Nous multiplierons les occasions d’allier et de croiser dégustations de poésie à haute voix et dégustations de liquides délicieux conçus par des artisans. La voix nue est cette année privilégiée, que ce soit au poème, ou au chant. Il importera aussi d’avoir le temps de prendre le temps d’écouter les textes, de voir les corps dire ou remuer les textes, d’échanger avec les...
    La présente édition est placée sous le signe des dithyrambes, chers à Dixit Poétic pour célébrer les arts poétiques. Nous multiplierons les occasions d’allier et de croiser dégustations de poésie à haute voix et dégustations de liquides délicieux conçus par des artisans. La voix nue est cette année privilégiée, que ce soit au poème, ou au chant. Il importera aussi d’avoir le temps de prendre le temps d’écouter les textes, de voir les corps dire ou remuer les textes, d’échanger avec les auteurs et entre nous, de flâner sur les lieux de lecture et entre deux lectures sur le territoire de Brocéliande. Oui, c’est bien cela : prendre le temps pour mieux assimiler ce que dit le langage des poètes ; prendre le temps de se rencontrer autour d’un vers, ou d’une prose, ou d’une performance, et d’un verre…

    A 20h30 – Projection du film Emily Dickinson, a quiet passion (2017) de Terence David, précédée d’une lecture bilingue de poèmes d’Emily Dickinson par Dixit Poétic.
    Après avoir étudié dans une académie et un séminaire féminin, Emily Dickinson retrouve enfin sa famille au sein de leur maison bourgeoise. La jeune femme est intelligente, indépendante et pleine d'esprit. Avec sa soeur Vinnie et ses amis, parmi lesquels Vrying Buffam, elle manie avec brio l'art de la formule. Des années plus tard, elle vit en recluse, souffre de son manque de reconnaissance en tant que poétesse, de sa solitude, de ses frustrations liées aux inégalités entre homme et femme. Elle doit également lutter contre son amertume et pour garder intacte son intégrité créatrice. Personnage mystérieux devenu mythique, Emily Dickinson est considérée comme l’un des plus grands poètes américains.
    Ce film est programmé par Dixit Poétic.
Tarifs

Moyens de paiement

  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
  • Tarifs
  • Tarif de base
    4 €
Horaires

Horaires

  • Le 30 juin 2021 à 20:00
Nos suggestions