Logo-Theatre-de-l-Hermine

Fabrice Luchini "Des écrivains parlent d'argent" [Report 29 mai 2021]

Spectacle, Culturelle à Saint-Malo

À partir de :  55 Tarif plein
  • Spectacle initialement prévu le 20 mars 2020. Les billets achetés pour cette date restent valables.

    Fabrice Luchini prend plaisir à jouer. Avec les mots, avec son public mais aussi, avec lui-même. Le goût de se dépasser, de rendre accessible ce qui ne l'est pas forcément, de mêler "le médiocre au génial" : c'est là "le miracle de la vocation", explique le comédien. Et en cela, Des écrivains parlent d'argent est un véritable morceau de bravoure. Comment, à partir de textes sur l'argent,...
    Spectacle initialement prévu le 20 mars 2020. Les billets achetés pour cette date restent valables.

    Fabrice Luchini prend plaisir à jouer. Avec les mots, avec son public mais aussi, avec lui-même. Le goût de se dépasser, de rendre accessible ce qui ne l'est pas forcément, de mêler "le médiocre au génial" : c'est là "le miracle de la vocation", explique le comédien. Et en cela, Des écrivains parlent d'argent est un véritable morceau de bravoure. Comment, à partir de textes sur l'argent, faire ressortir "le génie d'un Charles Péguy, l'acuité d'un Zola et même, la drôlerie d'un Karl Marx "?

    Fabrice Luchini, en joaillier des mots magnifie la puissance hallucinante et la richesse éblouissante de la langue française. Il convoque avec joie les grands auteurs, Péguy, Zola, Guitry, Pagnol mais également des grandes plumes contemporaines avec Jean Cau et Pascal Bruckner.
    La précision des mots, la rectitude de la pensée, l’humour toujours sous-jacent, font de ce nouveau spectacle de Fabrice Luchini un moment délicieux que lui seul est capable de nous offrir.

    « Là aussi, encore une fois, la puissance hallucinante de la langue française, sa richesse éblouissante. La joie de dire du Charles Péguy, de poursuivre avec Sacha Guitry, Emile Zola, Marcel Pagnol, Jean Cau, etc. Tout cela dans un exercice précis, la lecture rigoureuse, sans obligation de spectaculaire, sur un sujet très investi, qui résonne en chacun de nous, et que les écrivains éclairent avec leur intuition stylistique. »
    Fabrice Luchini

    Spectacle de Fabrice Luchini
    Mise en scène de Emmanuelle Garassino
  • Langues parlées

    • Français
Prestations
  • Accessibilité

    • Accueil personnes à mobilité réduite
  • Tarifs
  • Tarif de base
    À partir de 55 €
  • Tarif réduit

    • 3ème série (4 derniers rangs du balcon)

    À partir de 32.50 €
Horaires

Horaires

  • Le 30 octobre 2020 à 20:30
Nos suggestions