juliebonnaud-fabienleplae

Expositions d'automne

Exposition, Culturelle à Bazouges-la-Pérouse

  • Venez découvrir plusieurs expositions à la Galerie Laizé.

    - Construire un feu // Arroser les plantes :
    Julie Bonnaud et Fabien Leplae réalisent des installations où le réel et l'artificiel s'interagissent et interrogent les rapports que peuvent entretenir l'art, la nature et la machine. Dans leur travail récent, leurs corps s'imbriquent dans un dispositif scénique dont l'architecture est pensée comme une déambulation mentale et créative où chaque élément se renouvelle en fonction des...
    Venez découvrir plusieurs expositions à la Galerie Laizé.

    - Construire un feu // Arroser les plantes :
    Julie Bonnaud et Fabien Leplae réalisent des installations où le réel et l'artificiel s'interagissent et interrogent les rapports que peuvent entretenir l'art, la nature et la machine. Dans leur travail récent, leurs corps s'imbriquent dans un dispositif scénique dont l'architecture est pensée comme une déambulation mentale et créative où chaque élément se renouvelle en fonction des autres. Plantes et dessins s'accommodent dans un environnement entre jardin et atelier semblable à une serre botanique expérimentale. L'informatique, l'horticulture et les arts plastiques se côtoient et forment un tout hybride aux multiples réseaux qui s'entrelacent. Ainsi, des ramifications sous-jacentes se créent et structurent un protocole où l'aléatoire et le programme se plaisent à se contrarier mutuellement pour former une œuvre immersive et évolutive.

    - "La Voyante hypnotisée" :
    Estelle Chaigne a mené l'hiver dernier un projet d'éducation artistique et culturelle avec des élèves de CP/CE1 et de CE1/CE2 de l'école privée Sainte-Marie de Saint-Ouen-la-Rouërie.
    Intitulée " La Voyante hypnotisée, cette action éducative a consisté à explorer avec les élèves les modes de fabrication du portait à partir de la photographie à la chambre grand format. Mais aussi les techniques et modes actuelles comme le tatouage temporaire ou les filtres Instagram. Le centre d'art présente 6 vidéos et une série de photographies réalisées dans le cadre de ce projet.

    - "le chant de la pelle" :
    Cette œuvre réalisée par Muriel Taragano est également visible dans le parcours d'art contemporain " A Ciel ouvert" située rue de la Motte. Ce contenant utilisé pour la fabrication du Pommé est utilisé par l'artiste pour créer une œuvre installée à l'endroit où la fête du Pommé se déroule.

    Ouverture les samedis de 15h-17h30 et les dimanches de 10h30-12h30 et de 15h-17h30.
    Entrée libre.
    Vernissage dimanche 17 octobre à 12h.
  • Langues parlées

    • Français
Horaires

Horaires

  • Du 17 octobre 2021 au 12 décembre 2021
Nos suggestions