Vélodyssée Redon

EV1 La Vélodyssée® - Etape Bains-sur-Oust - Redon

à Bains-sur-Oust

9.0 km
Cyclotouriste
Facile
  • Le canal de Nantes à Brest s'étire sur 360 km. Pas moins de 236 écluses rythment le passage silencieux des embarcations légères. Le cours d'eau serpente entre les plus belles vallées bretonnes, de l'Erdre à l'Aulne en passant par la Vilaine, l'Oust et le Blavet. Achevé en 1842 pour garantir la sécurité de l'approvisionnement de la cité brestoise en vivres et en munitions, le canal invite aujourd'hui à la promenade sur ses anciens chemins de halage reconvertis en chemins de randonnée...
    Le canal de Nantes à Brest s'étire sur 360 km. Pas moins de 236 écluses rythment le passage silencieux des embarcations légères. Le cours d'eau serpente entre les plus belles vallées bretonnes, de l'Erdre à l'Aulne en passant par la Vilaine, l'Oust et le Blavet. Achevé en 1842 pour garantir la sécurité de l'approvisionnement de la cité brestoise en vivres et en munitions, le canal invite aujourd'hui à la promenade sur ses anciens chemins de halage reconvertis en chemins de randonnée familiale, faisant, plus largement, parti de l'itinéraire européen, la Vélodyssée®.
    Seuls 9 km de ce canal passent en Ille-et-Vilaine.
Points d'intérêt
1 L'Île aux Pies
Entre Morbihan au Sud et Ille-et-Vilaine au nord, le site de l'Île aux pies est un site remarquable où la contemplation est de mise.
2 Voie Verte Nantes à Brest
3 Abbaye Saint Sauveur de Redon
4 Port de Redon
Nos suggestions