P1010496

Ercé près Liffré : Les Rotes des Huguenots

à Ercé-près-Liffré

7.3 km
Pédestre
  • Ercé Près Liffré est une commune rurale riche d'histoire, située au fond de la vallée de l'Illet et entourée par les forêts de Rennes et de Haute Sève.
Points d'intérêt
1 Place de la Mairie
Du Centre Culturel (ancien relais de diligences) place de la Mairie. Descendre l’avenue de l’Illet jusqu’au pont et continuer la RD92 sur une dizaine de mètres. S’engager à gauche sur le GR 39 (balisage rouge et blanc).
2 Bon Air
A une intersection, traverser pour continuer sur la voie goudronnée en face. Passer au lieu dit Bon Air, ancien relais de poste sur la route du Mont-Saint-Michel. Prendre à droite (balisage jaune) à la Croix de chemin Saint-Georges, édifiée au 16ème siècle, sur laquelle figurent 2 masques sculptés.
3 RD 92
Traverser la RD92 et prendre en face le chemin en lisière de la forêt de Haute S
4 Les Jubauderies
Traverser la route forestière des Jubeauderies et continuer en lisière de forêt. Cette partie est une zone humide (possibilité de passer à l’intérieur de la forêt si impraticable).
5 La Moreaugarde
A environ 750 m, prendre à droite le chemin qui mène au hameau Moreaugarde et suivre la route jusqu’à l’intersection.
6 La Lande d'Ouée
Traverser la route et prendre le chemin en face bordé de ragolles et d’arbres de haute tige. Ce chemin offre un beau panorama sur le paysage bocager, la vallée et le bourg. Suivre le ruisseau de la Lande d’Ouée jusqu'à la route. Prendre à droite ( balisage jaune).
7 Le Bordage
Passer devant le château du Bordage qui fut un haut lieu du protestantisme de 1563 jusqu’aux abjurations en 1701. Tourner à gauche pour retrouver l’avenue de l’Illet.
Nos suggestions