PRESENTATION-6

Entre terre et mer

à La Richardais
7.0 km
Pédestre
1h 45min
Facile
  • Partez à la découverte de l'Anse des Grandes Rivières et du Barrage de la Rance à travers un itinéraire entre Terre et Mer.
Points d'intérêt
1 Étape 1
De l'église, suivez la D114 à droite et descendez vers le port et le centre nautique. À marée basse, continuez par la grève. À marée Haute, empruntez la variante balisée. La pointe du Grognet abrite un petit jardin avec une sculpture d'oiseau réalisé par l'artiste Manoli. Descendez l'escalier et traversez l'anse des Grandes-Rivières.
2 Étape 2
Poursuivez par le sentier côtier (GR®34C) en direction du barrage de La Rance. Vous passez derrière la gare maritime. Arrivés à l'écluse du barrage, empruntez le passage piéton souterrain.
3 Étape 3
Montez l'escalier et suivez le GR®34 en direction de Dinard. En haut, à la pointe de la brebis, vous admirerez un panorama sur la cité d'Aleth et la tour Solidor, à Saint-Malo. Longez la route à droite. Au carrefour, tournez à gauche. Traversez le hameau de La Gougeonnais. Empruntez le chemin de La Noë. Prenez à gauche au bout de la rue des Lilas. Longez la route à gauche sur 100 m et traversez le lotissement à droite. Tournez à gauche au bout de la rue des Mésanges puis bifurquez à droite dans un large chemin boisé de chênes. Vous rejoignez la route, passez à côté de la zone artisanale et passez sous le tunnel qui franchit la D168.
4 Étape 4
Poursuivez en face. Au rond-point, prenez tout droit et suivez le chemin de Huet puis la rue des Anciens-Combattants.
5 Étape 5
Au rond-point, tournez à droite; contournez la salle omnisports et longez l'étang de la Garde, niché dans la verdure. Au bout du sentier des pêcheurs, empruntez la rue des Hortensias. Au croisement, vous apercevez à droite la place du Calvaire. Prenez à gauche pour rejoindre la rue de la Paix et l'église.
Nos suggestions